polnico62240 a écrit:Ce pacte apparaît bel et bien comme une illusion. Personnellement, si ce candidat est DSK, je vois mal Jean-Luc MELENCHON se retirer de bon coeur pour lui céder la place. De même, si Nicolas HULOT est choisi à EELV, il paraît invraisemblable qu'après l'abattage médiatique sur sa personne il laisse DSK s'envoler. Cet appel fait par l'un ou le leader EELV et une quasi-inconnue du PS, Laurence DENIAUD ne peut avoir des effets que sur le PRG et le MRC (aussi le MUP).
Il s’agirait d’organiser après le choix de leurs candidats et programmes par les différentes familles socialiste, écologiste, communiste, alternatives… une série de débats communs destinés à cerner les objets d’accord et de désaccords. Puis d’offrir la possibilité lors de «primaires communes» sur le contenu des programmes, en décembre, à tout le peuple de gauche de hiérarchiser les propositions qui vaudraient programme d’action sur le quinquennat. Il faudrait ensuite choisir une procédure pour désigner un ou une candidat(e). Mais d’abord le programme décidé tous ensemble puis le ou la candidat(e) qui le porte
la population noire est évaluée à environ 5 millions de personnes, dont 80% sont françaises ; la population arabo- maghrébine à 6 millions, majoritairement française elle aussi.
ploumploum a écrit:Coup de théâtre, Olivier Besancenot a annoncé qu'il ne se représenterait pas en 2012. Il privilégie le développement du NPA.
Est -ce que cela signifie une non candidature du NPA (en faveur de Lo ou FG) ou une candidature d'une des porte parole ?
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/05/05/97001-20110505FILWWW00515-2012-olivier-besancenot-ne-sera-pas-candidat.php
Retourner vers Élection présidentielle de 2012
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités