de pierrot » Mer 1 Fév 2012 15:10
Intox à mon avis. Il se prive, de fait, de toute chance d'obtenir d'autres signatures : pourquoi un maire irait donner sa signature à un petit candidat qui affirme en avoir déjà 500 ?
Mais comme suggéré par Oskial, le fait de jouer le bluff est un bon moyen de s'offrir un peu de couverture médiatique. Comme le but premier n'est pas forcément d'être candidat (c'est un moyen) mais est d'utiliser le terrain électoral pour diffuser les idées de Lyndon LaRouche, l'hypothèse est vraisemblable.
Il y aura sans doute une deuxième phase dans cette stratégie. Lorsqu'il sera clair qu'il n'est pas sur la liste officielle des candidats, on aura droit à un discours de victimisation "J'avais plus de 500 promesses, mais les pressions sur ces maires et/ou les magouilles du Conseil Constitutionnel m'empêchent de me présenter". Comme pour l'invalidation de ses comptes de campagne en 1995 ou ses échecs pour réunir les parrainages en 2002 (la faute de Nicolas Miguet manipulé par on ne sait qui) ou en 2007, on entendra parler de manipulations politiques pour écarter celui dont les idées dérangent. :roll: