Politiquemania

La base de données de la vie politique française

La campagne présidentielle de Marine Le Pen

Espace de discussion entièrement dédié à l'actualité de l'élection présidentielle de 2012. Communiquez sur la campagne, les sondages, les candidats,...

Re: La campagne présidentielle de Marine Le Pen

Messagede vudeloin » Jeu 8 Mar 2012 21:21

Emeric a écrit:
D'un autre côté le vote a lieu dans un mois et demi alors faire dès aujourd'hui des conclusions me parrait fort hatif.

C'est vrai que tout cela PARAIT fort HÂTIF, de tirer des conclusions sur la qualité de la campagne de Marine Le Pen...
Mais force est de constater, puisque tu l'as dit toi même, Emeric, qu'il y a un an d'ici, certains la voyaient déjà au second tour et qualifiée pour un nouveau 21 avril ou un 21 avril à l'envers...

La vérité des faits est finalement plus simple : elle n'a rallié comme personnalités remarquables qu'un avocat médiatique passé de la défense des immigrés sans papiers à celle des "victimes" de Georges Tron, un avocat qui s'est d'ailleurs toujours illustré par le nombre hallucinant de procès qu'il a perdus...
(on peut espérer pour lui que les divorces assurent, comme aux autres, le fonds de roulement de son cabinet).
Elle a perdu l'organisation, victime des purges, des disgrâces subites, des scissions (normal, le FN est la PME Le Pen et n'est pas un parti démocratique), ce que montre le fait que Carl Lang, dont les intentions de vote doivent être aux alentours de 0,5 à 1 % au mieux, semble avoir réussi à capter presque autant de promesses de parrainages que Marine Le Pen.
Elle s'est emmêlée dans des propositions déroutantes pour la base électorale (droite petite bourgeoise du commerce et de l'artisanat pour aller vite) du Front et sa maîtrise des questions économiques laisse à désirer.
Sa vision du budget européen, par exemple, est grossière et pathétique, alors qu'il y aurait de quoi dire et faire sur le sujet !
L'assistance de ses meetings n'est pas vraiment au top et chaque passage télé est l'occasion d'une nouvelle bévue.
Bref, la dynamique de baisse me semble assez nettement engagée et la seule question que l'on peut se poser est : jusqu'où ?
vudeloin

Avertissements: 3

Messagede diane » Jeu 8 Mar 2012 22:45

Bonjour,

je suis nouvelle ici. Je trouve la campagne de Marine Le Pen très intéréssante. Son message semble bien passé auprès des français. Pour la première fois, on peut en discuter au travail ou auprès des connaissances personnelles. Le fait que l'UMP reprend une partie de ses thématiques semble un progrès dans la perspectives de futurs partenariats.
diane

Messagede Jean-Philippe » Jeu 8 Mar 2012 22:57

diane a écrit:Bonjour,

je suis nouvelle ici. Je trouve la campagne de Marine Le Pen très intéréssante. Son message semble bien passé auprès des français. Pour la première fois, on peut en discuter au travail ou auprès des connaissances personnelles. Le fait que l'UMP reprend une partie de ses thématiques semble un progrès dans la perspectives de futurs partenariats.

Emeric, tu es rejoins. ;)
Plus sérieusement, il faut reconnaître que le vote frontiste passe mieux (ou moins mal) dans l'entourage qu'il y a quelques années. Cependant, les dernières interventions de Marine Le Pen (économiques et sur l'IVG) semblent plutôt l'avoir desservie.
Jean-Philippe
Animateur du site
Animateur du site

Messagede Emeric » Ven 9 Mar 2012 10:49

Jean-Philippe a écrit:Plus sérieusement, il faut reconnaître que le vote frontiste passe mieux (ou moins mal) dans l'entourage qu'il y a quelques années. Cependant, les dernières interventions de Marine Le Pen (économiques et sur l'IVG) semblent plutôt l'avoir desservie.

Cela dépend tout de même des zones géographiques et des catégories sociaux professionnels.
Moi, étant cadre à l'ouest de la fameuse ligne Rouen-Perpignan, je suis dans l'incapacité de discuter politique avec mes collègues le midi sinon, je serai mis à l'écart immédiatement (et vu que je suis actuellement en période d'essai, cela ne serait pas agréable). Mais à part cela, la démocratie fonctionne bien en France.
Emeric

Messagede vudeloin » Ven 9 Mar 2012 11:35

Ah c'est dur la précarité, c'est sûr !
Et en plus, je crois aussi que c'est dur d'afficher des positions lepénistes dans son entourage professionnel, dans certains cas !
je ne sais vraiment pas pourquoi ;)
vudeloin

Messagede diane » Sam 10 Mar 2012 00:08

Bonjour,

autour de mon entourage professionnelle et personnelle, je constate que le vote front national est plus libéré, que l'on l'assume davantage. Cependant, lorque l'on en discute, on essaie toujours de savoir comment pense votre interlocuteur, on n'a encore du mal à l'assumer complêtement devant des personnes que l'on connait mal.
diane

Messagede vincent » Sam 10 Mar 2012 13:21

Merci, à tous, de faire en sorte que ce fil de discussion reste en lien étroit avec le titre choisi lors de sa création.
vincent
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede vudeloin » Sam 10 Mar 2012 14:33

diane a écrit:Bonjour,

autour de mon entourage professionnelle et personnelle, je constate que le vote front national est plus libéré, que l'on l'assume davantage. Cependant, lorque l'on en discute, on essaie toujours de savoir comment pense votre interlocuteur, on n'a encore du mal à l'assumer complêtement devant des personnes que l'on connait mal.

Se poser la question de la possibilité d'assumer son vote FN en toutes circonstances est sans doute une bonne idée.
Mais j'ai l'impression, diane, qu'un regard sur l'Histoire de notre pays suffirait sans doute à te montrer ce qui "fait masse" ou qui fait blocage dans l'affirmation du vote lepéniste.

Le moment venu, peut être que je prendrais le temps de faire quelques petits rappels, mais peut être sur un autre fil de discussion, vu que nous sommes parfois victimes de la pression de l'actualité...;)
vudeloin

Messagede diane » Lun 12 Mar 2012 23:29

Bonjour,

De retour pour vous confirmer que les idées de Marine le Pen progressent au-delà de l'électorat traditionnel du front national. Déja en tête des intentions de votes chez les ouvriers et employés, second chez les 18-24 ans, j'ai appris récemment que divers communautés ethniques (dont extra-europééenne) prétaient attention à ses propositions et n'avaient plus honte d'affirmer leur engagement à voter pour elle.

Enfin, ses propositions sur l'Europe et l'euro sont très populaires.

Je ne puis m'exprimer sur sa proposition concernant le déremboursement de l'IVG étant donné que je n'ai pu discuter avec d'autres sympathisantes du front national mais dès que j'y arrive.

J'essaie de vous tenir au courant.
diane

Messagede vudeloin » Mar 13 Mar 2012 00:57

Je suis désolé de te le dire, diane, mais je n'ai encore rencontré strictement personne qui me paraisse vouloir voter avec enthousiasme pour Miss Le Pen et d'en parler autour d'eux...
Alors, si, dans ta bulle (et/ou tes fantasmes, c'est ainsi), c'est ton droit comme c'est exactement le mien de penser le contraire...
Et j'ai bien l'impression que le vote Le Pen est aussi honteux qu'avant et sans doute aussi volatile qu'auparavant de la présidentielle aux législatives.
La conclusion nous la connaissons presque par avance : Marine Le Pen sera éliminée au premier tour et il n'y aura pratiquement pas, voir zéro député FN.
Pourquoi ? Parce qu'il n'y a pas de parti derrière la fille du Chef...
vudeloin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Élection présidentielle de 2012

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos