Emeric a écrit:
D'un autre côté le vote a lieu dans un mois et demi alors faire dès aujourd'hui des conclusions me parrait fort hatif.
C'est vrai que tout cela PARAIT fort HÂTIF, de tirer des conclusions sur la qualité de la campagne de Marine Le Pen...
Mais force est de constater, puisque tu l'as dit toi même, Emeric, qu'il y a un an d'ici, certains la voyaient déjà au second tour et qualifiée pour un nouveau 21 avril ou un 21 avril à l'envers...
La vérité des faits est finalement plus simple : elle n'a rallié comme personnalités remarquables qu'un avocat médiatique passé de la défense des immigrés sans papiers à celle des "victimes" de Georges Tron, un avocat qui s'est d'ailleurs toujours illustré par le nombre hallucinant de procès qu'il a perdus...
(on peut espérer pour lui que les divorces assurent, comme aux autres, le fonds de roulement de son cabinet).
Elle a perdu l'organisation, victime des purges, des disgrâces subites, des scissions (normal, le FN est la PME Le Pen et n'est pas un parti démocratique), ce que montre le fait que Carl Lang, dont les intentions de vote doivent être aux alentours de 0,5 à 1 % au mieux, semble avoir réussi à capter presque autant de promesses de parrainages que Marine Le Pen.
Elle s'est emmêlée dans des propositions déroutantes pour la base électorale (droite petite bourgeoise du commerce et de l'artisanat pour aller vite) du Front et sa maîtrise des questions économiques laisse à désirer.
Sa vision du budget européen, par exemple, est grossière et pathétique, alors qu'il y aurait de quoi dire et faire sur le sujet !
L'assistance de ses meetings n'est pas vraiment au top et chaque passage télé est l'occasion d'une nouvelle bévue.
Bref, la dynamique de baisse me semble assez nettement engagée et la seule question que l'on peut se poser est : jusqu'où ?