Politiquemania

La base de données de la vie politique française

La campagne présidentielle de Marine Le Pen

Espace de discussion entièrement dédié à l'actualité de l'élection présidentielle de 2012. Communiquez sur la campagne, les sondages, les candidats,...

Re: La campagne présidentielle de Marine Le Pen

Messagede Seb_49 » Dim 4 Mar 2012 22:53

Merci :) Question qui va vous paraître stupide, mais seulement les députés européens français je supposes ?

Sinon concernant la difficulté des parrainages pour Marine Le Pen, qui aux dernières nouvelles en rassemblait 452 sur les 500 nécessaires, suite notamment à 23 maires qui sont revenus sur leurs promesses. Ne pensez-vous pas que Carl Lang qui a réuni 380 parrainages est en partie la cause des difficultés de Marine Le Pen ? Il "chasse" les parrainages sur les mêmes terres que Marine Le Pen et son père, Jean-Marie Le Pen, n'a il me semble jamais eu de concurrent à l'extrême droite (Bruno Mégret, fondateur du Mouvement national républicain ayant lors de l'élection présidentielle de 2007 rejoint Jean-Marie Le Pen dans une alliance). C'est donc la première fois qu'un candidat se présente au nom de l'Union de la droite nationale (composée du Mouvement national républicain d'Annick Martin, du Parti de la France de Carl Lang et de la Nouvelle Droite Populaire de Robert Spieler) afin de concurrencer le FN non ?

Il faut rajouter des formations qui annoncent leur participation ou leur soutien à l'Union de la droite nationale:

Terre et Peuple / Jeunesses nationalistes / Œuvre française / Renouveau français / Troisième Voie.

De plus, des revues comme Rivarol ou Militant soutiennent cette coalition.

Beaucoup de ces groupuscules soutenaient Jean-Marie Le Pen par le passé, le revirement en faveur de Carl Lang n'aide certainement pas Marine Le Pen pour sa "chasse" aux parrainages, si on tient compte qu'ils comptent peut-être peu d'adhérents mais beaucoup de militants très actifs.
Seb_49

Messagede vudeloin » Dim 4 Mar 2012 23:29

La campagne de Marine Le Pen est passée par Marseille où, dans une salle du parc Chanot (Amable Chanot, pour mémoire, est un ancien maire de la ville), elle a réuni 3 000 personnes.
Un nombre d'assistants qui montre encore une fois que l'organisation lepéniste ne semble plus aussi forte que précédemment...
vudeloin

Avertissements: 3

Messagede Emeric » Lun 5 Mar 2012 11:31

Seb_49 a écrit:Jean-Marie Le Pen, n'a il me semble jamais eu de concurrent à l'extrême droite (Bruno Mégret, fondateur du Mouvement national républicain ayant lors de l'élection présidentielle de 2007 rejoint Jean-Marie Le Pen dans une alliance).

Bruno Mégret était candidat en 2002. Il avait réalisé 2,34% au 1er tour
Emeric

Messagede Emeric » Lun 5 Mar 2012 11:34

vudeloin a écrit:La campagne de Marine Le Pen est passée par Marseille où, dans une salle du parc Chanot (Amable Chanot, pour mémoire, est un ancien maire de la ville), elle a réuni 3 000 personnes.
Un nombre d'assistants qui montre encore une fois que l'organisation lepéniste ne semble plus aussi forte que précédemment...

Le Front National annonce 4.000 personnes. Nombre qui sera facilement vérifiable vu que l'entrée est payante (5 € par personne). Et donc cela apparaîtra dans les comptes de campagne (si 500 signatures il y a).
Emeric

Messagede Jean Talu » Lun 5 Mar 2012 11:43

Emeric a écrit:Le Front National annonce 4.000 personnes. Nombre qui sera facilement vérifiable vu que l'entrée est payante (5 € par personne). Et donc cela apparaîtra dans les comptes de campagne (si 500 signatures il y a).

çà fait combien en francs?
Jean Talu

Messagede Emeric » Lun 5 Mar 2012 12:02

Si vous parlez des Francs "post-éléction" de Marine Le Pen ou de Nicolas Dupont-Aignan, cela fera 5 Francs.
Emeric

Messagede vudeloin » Mar 6 Mar 2012 19:46

L'émission d'hier n'a pas été hyper probante, me semble t il, des qualités de Marine Le Pen...
Les passages avec les journalistes économiques ont été assez difficiles, montrant des approximations toujours regrettables et certaines propositions étant presque grotesques (baisser de 5 % le prix de l'électricité quand il a augmenté de 30 % en peu de temps...), traduisant une méconnaissance de certains faits.
La proposition de 200 euros de plus sur les salaires jusqu'à 1,4 SMIC, payés par l'Etat, est tout de même assez bizarroïde et coûte d'ailleurs au moins 7,2 milliards d'euros en année pleine pour les seuls smicards.
On trouve comment l'argent ? En monétisant la dette publique ? D'autant que, comme je l'ai déjà dit, consacrer 90 % des ressources nouvelles créées par l'abrogation de la loi de janvier 1973 pour rembourser plus vite une dette qu'il ne s'agit, a priori, que de gérer et de contenir, plutôt que de rembourser, c'est finalement un fier service rendu aux boursicoteurs !
Et je ne reviens même pas sur le choix cornélien entre la radio du cancer du colon du papy et l'IVG de la petite fille, parce que ce genre de propos est tout bonnement lamentable et traduit une conception purement comptable (et donc inacceptable) des enjeux de santé publique.
Quant à la réponse sur les difficultés à l'embauche des jeunes diplômés issus de l'immigration, elle fut choquante.
Dire en dernière instance à l'animatrice de l'association que son association, comme tant d'autres, était "lourdement subventionnée" aura sans doute créé un courant favorable au vote Marine Le Pen...
Gollnisch, grand nippophile devant l'Eternel, a du apprendre à Marine Le Pen les principes du bushido et notamment la pratique du seppuku ! ;)
vudeloin

Messagede Jean Talu » Mar 6 Mar 2012 20:20

vudeloin a écrit:Et je ne reviens même pas sur le choix cornélien entre la radio du cancer du colon du papy et l'IVG de la petite fille, parce que ce genre de propos est tout bonnement lamentable et traduit une conception purement comptable (et donc inacceptable) des enjeux de santé publique.

Il n'aura pas échappé au téléspectateur que l'argument "comptable" en plus d'être lamentable en soi, n'est qu'un prétexte et masque en réalité la volonté d'imposer un interdit religieux, ce qui, lorsqu'on prétend défendre la laïcité, laisse songeur...
Jean Talu

Messagede Jean-Philippe » Mer 7 Mar 2012 00:17

La candidate du FN Marine Le Pen a évoqué aujourd'hui le souvenir de "fraudes massives" durant l'entre-deux-tours de la présidentielle de 2002 et indiqué qu'elle pensait faire appel à des observateurs internationaux pour le scrutin de 2012.
[...]
"Parce que si on parle de fraudes, j'ai en mémoire la manière dont s'est déroulé l'entre-deux-tours de l'élection présidentielle de 2002", qui opposait son père au président sortant Jacques Chirac, a expliqué Marine Le Pen. Invitée à préciser sa pensée, elle a fait état de fraudes "massives" à l'époque. "Il y avait des bureaux de vote entiers dans lesquels les gens n'avaient même pas le droit de prendre deux bulletins. Je vous le dis".

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/03/06/97001-20120306FILWWW00668-m-le-pen-voudrait-des-observateurs.php

Je pense qu'elle va se faire largement attaquée sur cette accusation que je juge gratuite d'autant plus que je l'entends pour la 1e fois (les plus anciens pourront confirmer ou infirmer). Je pense qu'il s'agit à nouveau de se victimiser et d'attirer l'attention des médias sur elle.
Jean-Philippe
Animateur du site
Animateur du site

Messagede vudeloin » Mer 7 Mar 2012 00:57

Comment disait Mélenchon, déjà ? "Semi démente", non ?
Je crois surtout qu'en 2002, si je m'en souviens bien, le flot de votes anti Le Pen était largement plus fort que n'importe quel mot d'ordre aurait pu le porter...
Je n'avais pas voté Jospin au premier tour (c'est pas mon truc, c'est comme ça), j'ai voté Chirac au second, comme plus de 82 % des gens et je ne crois pas, pour avoir participé à la tenue de bureaux de vote, qu'il n'y ait eu le moindre problème.
Le discours de Marine Le Pen est, quelque part, pathétique et semble montrer que le FN est soumis à quelques turbulences ces jours ci...
vudeloin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Élection présidentielle de 2012

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos