ploumploum a écrit:Mélenchon a voulu attaquer de front (pas de jeu de mots ;) ) mais la stratégie de "je lis un journal, je réagis comme un enfant boudeur" est peut être mal pensée lorsqu'on passe sur une grande chaîne nationale, à deux mois de la présidentielle.
C'était même franchement pathétique. Comment veut-elle "affronter le système" si elle ne peut pas démontrer qu'elle est meilleure pour le combat que son concurrent direct sur le sujet ? Mélenchon à été extraordinaire pour le coup en l'interrogeant sur des points précis de son programme. Elle va susciter (encore plus ?) de doutes sur sa crédibilité si elle ne peut pas défendre avec conviction 3 mesures de son programme. Surtout que ce ne sont pas des points anodins. Avant même l'épisode pseudo-débat, elle a gravement peiné à justifier les financements de certaines de ses mesures "sociales" .
Je pense que cette vacuité va être prépondérante sur le reste demain dans les journaux et risque de la suivre pour le reste de sa campagne. Outre les réactions sur les réseaux sociaux, le score d'audience et la réaction des intentions de vote nous donneront des éléments d'analyse sur l'ampleur du désastre.
Mais il restera de cette soirée l'une des meilleures joutes politiques de ce début de campagne :
MLP :"Vous m'avez traité de semi-démente"
JLM : "Ca vous laisse une bonne moitié"