Politiquemania

La base de données de la vie politique française

La campagne présidentielle de Marine Le Pen

Espace de discussion entièrement dédié à l'actualité de l'élection présidentielle de 2012. Communiquez sur la campagne, les sondages, les candidats,...

Re: La campagne présidentielle de Marine Le Pen

Messagede Nico » Jeu 23 Fév 2012 18:26

Jean-Philippe a écrit:Peut-être qu'elle va annoncer un ralliement médiatique, peut-être présent dans le public ?
J'ai aussi du mal à imaginer quelle pourrait être cette surprise. J'espère qu'on ne va pas être déçu et que ce n'est pas un moyen d'attirer les spectateurs.

Tout à fait, j'espère que ce n'est pas simplement son départ à l'arrivée de Mélenchon, sinon ce serait un non-événement. Plus que quelques petites heures à patienter... (Comme à son habitude MLP va assurer un beau score à FR2).
Nico
Animateur du site
Animateur du site

Messagede vudeloin » Jeu 23 Fév 2012 20:46

Emeric a écrit:
lacara a écrit:MLP a déclaré qu'elle préparait une surprise lors de l'émission de ce soir sur France 2. Avez-vous une idée de ce que cela peut bien être ?

Cela concerne l'éventuel débat contre Mélanchon. Elle a maintes et maintes fois expliquer qu'elle ne souhaitait pas débattre contre lui car et de une, elle a déjà débattu, contre lui et de deux, ce triste sire passe son temps sur les estrades à l'insulter ainsi qu'insulter ses électeurs.

Allons, Emeric, ne te laisse pas emporter par la colère, toujours mauvaise conseillère...

Au demeurant, je n'ai pas forcément l'impression que Jean Luc Mélenchon insulte en quoi que ce soit les électeurs de Marine Le Pen...
Puisque que, comme chacun sait, errare humanum est ;)
vudeloin

Avertissements: 3

Messagede ploumploum » Jeu 23 Fév 2012 23:11

Eh bien le coup d'éclat, c'était le refus du débat avec Mélenchon. :? Je ne sais si c'est efficace sur l'image de présidentiable....On verra dans les sondages
ploumploum

Messagede anjou49 » Jeu 23 Fév 2012 23:25

J'ai trouvé madame Le Pen minable. En effet, elle s'estime la représentante de 40% des ouvriers et des millions de Français. On ne peut savoir combien on "pèse" en termes électoral avant une élection !! :? :o :evil: . De plus, elle a traité Jean-Luc Mélenchon de lueur de François Hollande. Mais Mme Le Pen l'est aussi d'une certaine façon un lueur, puisqu'elle ne serai présente qu'au premier tour :| ;)
anjou49

Messagede vudeloin » Jeu 23 Fév 2012 23:30

Je ne sais pas si minable est le mot, mais apparemment, sur Twitter, elle est dans une perspective de descente en flammes...
Je crois même que les thèmes appréhendés par Mélenchon (IVG, salaire parental, autour de la place des femmes dans la société) ont montré une bonne partie de la vacuité de certaines propositions du FN.
En fait, le rêve de Marine Le Pen, c'est que sa campagne tourne autour des "pressions "' et des "misères " qui lui sont faites pour ses parrainages et de la méchanceté des journalistes quand elle passe à la télé...

Et surtout qu'on ne parle pas de son programme, puisqu'apparemment ( voir question sur l'IVG) elle ignore ce qu'il y a dedans...

Enfin, la sortie sur "il y a des étrangers qui ont la nationalité française et des étrangers qui ne l'ont pas" mérite sans doute une prime particulière.
vudeloin

Messagede ploumploum » Jeu 23 Fév 2012 23:34

Mélenchon a voulu attaquer de front (pas de jeu de mots ;) ) mais la stratégie de "je lis un journal, je réagis comme un enfant boudeur" est peut être mal pensée lorsqu'on passe sur une grande chaîne nationale, à deux mois de la présidentielle.
ploumploum

Messagede vudeloin » Ven 24 Fév 2012 00:26

Le Parisien fait un sondage express sur le "vainqueur" du débat Mélenchon Le Pen...
Mélenchon mène pour l'heure avec plus de 80 %...
vudeloin

Messagede Kerxizor » Ven 24 Fév 2012 00:34

ploumploum a écrit:Mélenchon a voulu attaquer de front (pas de jeu de mots ;) ) mais la stratégie de "je lis un journal, je réagis comme un enfant boudeur" est peut être mal pensée lorsqu'on passe sur une grande chaîne nationale, à deux mois de la présidentielle.

C'était même franchement pathétique. Comment veut-elle "affronter le système" si elle ne peut pas démontrer qu'elle est meilleure pour le combat que son concurrent direct sur le sujet ? Mélenchon à été extraordinaire pour le coup en l'interrogeant sur des points précis de son programme. Elle va susciter (encore plus ?) de doutes sur sa crédibilité si elle ne peut pas défendre avec conviction 3 mesures de son programme. Surtout que ce ne sont pas des points anodins. Avant même l'épisode pseudo-débat, elle a gravement peiné à justifier les financements de certaines de ses mesures "sociales" .

Je pense que cette vacuité va être prépondérante sur le reste demain dans les journaux et risque de la suivre pour le reste de sa campagne. Outre les réactions sur les réseaux sociaux, le score d'audience et la réaction des intentions de vote nous donneront des éléments d'analyse sur l'ampleur du désastre.

Mais il restera de cette soirée l'une des meilleures joutes politiques de ce début de campagne :
MLP :"Vous m'avez traité de semi-démente"
JLM : "Ca vous laisse une bonne moitié"
Kerxizor

Messagede vudeloin » Ven 24 Fév 2012 00:44

Il semble aussi, pour le grand malheur de Marine Le Pen, que le pic d'audience de l'émission ait précisément été le moment du débat avec Mélenchon...
En plus, je crains que le côté " je ne débats pas avec Mélenchon, parce qu'il n'est pas au même niveau dans les sondages que moi ' (ce qui risque fort, dans quelques temps, d'apparaître comme une forme de forfanterie) ne fasse mauvais effet.
on pourrait se poser la question : c'est quoi la démocratie version MLP ? un débat entre les deux présumés favoris avec Marine en arbitre ?
Qui est elle, en fait, pour exiger d'être ainsi traitée ?
vudeloin

Messagede Stéphane » Ven 24 Fév 2012 08:19

En effet, Le Pen a été pathétique, face, il est vrai, à l'un des tous meilleurs débatteurs du moment.
L'imagine-t-on, élue Présidente de la République, avoir cette attitude lors des sommets internationaux ? Parce qu'on peut supposer que tous ses interlocuteurs ne lui feraient pas que des courbettes ...

J'avoue, Vudeloin, que la phrase "il y a des étrangers qui ont la nationalité française et des étrangers qui ne l'ont pas" m'a échappé, mais je n'ai pas tout suivi intégralement. Si elle a vraiment dit ça, ça situera le niveau de panique qui semblait être le sien hier soir !

Quant à son "coup d'éclat", ça vaut à peu près la "bombe atomique" de Boutin.
Stéphane

PrécédenteSuivante

Retourner vers Élection présidentielle de 2012

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos