Politiquemania

La base de données de la vie politique française

La campagne présidentielle de Marine Le Pen

Espace de discussion entièrement dédié à l'actualité de l'élection présidentielle de 2012. Communiquez sur la campagne, les sondages, les candidats,...

Re: La campagne présidentielle de Marine Le Pen

Messagede calentin » Mar 13 Mar 2012 07:24

Je ne suis pas du tout d'accord avec vous !
En politique il n'y a pas de bien et de mal, esprit tant souhaité par certain politiques pour différencier la gauche et la droite

Si vous vous contentez d'être militant, peu importe l'idée qu'on vous vend, vous êtes de toute façon sous l'emprise d'un dogme... faites attention à ça

Participer à l'élection présidentielle c'est s'intéresser au devenir d'un pays avec des propositions qui tiennent compte des réalités économique et sociale, et pouvoir comparer les projets des différents partis indépendamment de toute démagogie devient un exercice fort intéressant.

Marine Le Pen est tout à fait crédible au même titre que les autres. Les stratagèmes d'effets de communication ou de lobbyings organisés par les médias et/ou politiques sont maintenant connus par les nouvelles générations; ce qui n'était pas forcément le cas auparavant.

On a été tellement sevrer par les télé-réalité et autres affaires manipulées par les médias et politiques (Guerre en Irak et en Afghanistan, Dieudoné, DSK etc.) que l'on ne marche plus maintenant a juger les gens uniquement par l'intermédiaire des animateurs qui orientent les débats et cherchent (à l'américaine) a faire le buzz ou le scoop en provocant leur interlocuteur; et on peut dire que dans ce rôle le FN a été un bon client lol
Les gens jugent de plus en plus par rapport aux faits et aux actes, non plus par les paroles ou de ce qu'on a dit de....

Même si ça reste encore un peu calfeutré, j'entends beaucoup parler de Marine Le Pen, et une fois qu'on a comprit qu'elle aime son pays et que non, elle n'est pas du tout raciste... mot d'ailleurs vraiment surexploité dans notre société... Ouf enfin on peut s'intéresser à sa politique et à son projet pour redresser la France.
Et effectivement on peut se rendre compte que ses propositions tiennent très bien la route tant au niveau économique et qu'au niveau social.
D'ailleurs Marine Le Pen est un des seuls candidats a avoir publier toutes ses propositions et a complétement chiffrer son projet sur 5 an, alors déjà là elle a tout mon respect.
http://www.marinelepen2012.fr/2012/01/14/marine-le-pen-presente-le-plan-de-desendettement-de-la-france-et-le-chiffrage-du-projet/

Mais j'attends de voir la suite avec les autres, 2012 ça devrait être une élection très instructive :)
Dernière édition par calentin le Mar 13 Mar 2012 08:00, édité 7 fois.
calentin

Messagede Draume » Mar 13 Mar 2012 07:35

D'après Reuters, elle a ces 500
Draume

Messagede Relique » Mar 13 Mar 2012 10:14

vudeloin a écrit:Je suis désolé de te le dire, diane, mais je n'ai encore rencontré strictement personne qui me paraisse vouloir voter avec enthousiasme pour Miss Le Pen et d'en parler autour d'eux...
Alors, si, dans ta bulle (et/ou tes fantasmes, c'est ainsi), c'est ton droit comme c'est exactement le mien de penser le contraire...
Et j'ai bien l'impression que le vote Le Pen est aussi honteux qu'avant et sans doute aussi volatile qu'auparavant de la présidentielle aux législatives.
La conclusion nous la connaissons presque par avance : Marine Le Pen sera éliminée au premier tour et il n'y aura pratiquement pas, voir zéro député FN.
Pourquoi ? Parce qu'il n'y a pas de parti derrière la fille du Chef...

C'est vrai que si on se fie à son entourage... Je pourrais dire que Chevènement aurait facilement pu faire 50% dès le premier tour (;
Relique
Animateur du site
Animateur du site

Messagede vudeloin » Mar 13 Mar 2012 12:39

@ calentin
Tu devrais relire ce que j'ai posé il y a déjà quelques temps sur le fameux plan de désendettement de la France, dont, au demeurant, je n'ai pas grand chose à faire, puisque rembourser plus vite les marchés financiers, comme le propose Marine Le Pen, cela ne m'intéresse guère ;)
De surcroît, comme la plupart des préconisations (notamment en matière d'immigration) de Marine Le Pen sont parfaitement en dehors de tous les engagements internationaux de la France (qu'il s'agisse du Traité européen, des ceux fondant le Conseil de l'Europe ou de la Charte des Nations Unies), je n'ai strictement aucune envie de voir mon pays mis au ban des nations pour ne pas avoir respecté sa parole.

Je dois dire que, sous certains aspects, les propositions de Nicolas Sarkozy ne sont pas forcément de meilleure eau sur quelques sujets...

Alors, à chaque fois que je verrais ce type de messages sans information nouvelle pour l'intérêt de la discussion je renverrais à ce type de réponse.

PS pour diane, qui a du mal à trouver des gens pour lui parler de la position de MLP sur l'IVG, un point.
Je suis tombé sur les images de l'intervention de Louis Aliot (Monsieur Marine Le Pen aujourd'hui, si je ne me trompe) parlant des "IVG de confort".
Ce triste sire n'est pas une femme, donc il ne sait pas et ne saura jamais ce qu'est une IVG.
C'est en tout cas tout sauf "confortable" et associer ce mot à cet acte est tout bonnement "dégueulasse" comme l'a relevé à juste titre la journaliste Pascale Clark.
vudeloin

Avertissements: 3

Messagede vudeloin » Mar 13 Mar 2012 12:42

Draume a écrit:D'après Reuters, elle a ces 500

Le contraire m'aurait surpris et les Sarkozystes ont évidemment pesé le risque de l'absence éventuelle...
Nous verrons, liste en mains, une fois publiée, comment l'UMP a permis à Miss Le Pen de se présenter... ;)
vudeloin

Messagede Emeric » Mar 13 Mar 2012 13:49

vudeloin a écrit:C'est en tout cas tout sauf "confortable" et associer ce mot à cet acte est tout bonnement "dégueulasse" comme l'a relevé à juste titre la journaliste Pascale Clark.

Faire "semblant" de ne pas comprendre (car je ne pense pas que tu sois bête au point de ne pas comprendre) la signification de ce dont veut parler Louis Aliot, est pour le moins autant "dégueulasse".
Et pour être complet sur le sujet vous trouverez ci dessous l'article du Figaro datant de Février 2009 dont parle Louis Aliot lorsqu'il parle d'IVG de "confort"
http://sante.lefigaro.fr/actualite/2009 ... ts-confort

Ainsi que la réponse de Louis Aliot aux accusations d'instrumentalisation de docteur cité dans l'article du Figaro (qui pour le coup lui n'a pas été instrumentalisé du tout, non, pas du tout)
http://www.nationspresse.info/?p=163568
Emeric

Messagede vudeloin » Mar 13 Mar 2012 14:23

Mais justement, Emeric, c'est là qu'est toute la question !!
Et c'est d'ailleurs là que Louis Aliot se fait gauler comme un gamin qui met ses doigts dans le pot de confiture !
Parce qu'enfin, ce n'est pas parce qu'un vieux croûton de doyen de fac de médecine dit quelque chose qu'il faut forcément se sentir obligé de le reprendre à son compte !
Trop facile, après, beaucoup trop facile de s'en tenir au schéma du " c'est pas moi qui le dit, c'est un tel et en plus il s'y connaît, alors, vous voyez"...
Quand on est un homme politique conséquent, et qu'on en a dans le ciboulot, on évite de donner publicité à de pareilles conceptions de l'existence et des choses !
La politique, c'est parfois aussi, savoir ne pas hurler avec les loups ou éviter de colporter des bêtises !

parce qu'entre nous soit dit, le docteur Trucmuche, lui non plus, n'est pas une femme et lui non plus ne sait pas ce que c'est un IVG !
Après, je conçois très bien, cher Emeric, que ce que je te dis là puisse t'échapper...;)

PS en plus, comme ces inepties ont trois ans d'âge, et que la révision des lois bioéthique a eu lieu, n'en déplaise à certains mais le combat est déjà perdu et la loi Veil continue de faire partie du paysage légal et sanitaire de ce pays.
vudeloin

Messagede calentin » Ven 16 Mar 2012 05:51

Par rapport à L'IVG, peut-être qu'elle s'est un peu avancé sur ce sujet, mais je n'ai pas compris que c'était dans son projet ...

"Le déremboursement de l'IVG (interruption volontaire de grossesse) n'est pas dans mon projet, (...) de plus en plus de personnes âgées ne peuvent plus se soigner correctement, (...) Si j'ai un choix budgétaire à faire entre ne pas rembourser l'IVG qui est un acte qui peut être évité, étant entendu quand même qu'il existe de nombreux moyens de contraception dans notre pays, et être obligé de dé-rembourser des actes qui ne peuvent pas être évités et qui permettent à des Français qui souffrent de se soigner"

http://www.liberation.fr/politiques/01012394154-le-pen-prete-a-derembourser-l-ivg-en-cas-de-besoins-budgetaires
Dernière édition par calentin le Ven 16 Mar 2012 06:33, édité 3 fois.
calentin

Messagede vudeloin » Ven 16 Mar 2012 15:19

Evidemment, je ne peux manquer de te remercier, calentin, d’avoir bien voulu me faire état de déclarations que je connaissais déjà, puisqu’il m’arrive de lire la presse et que le discours de Miss Le Pen sur l’IVG avait déjà fait l’objet d’images télévisées, lors de son passage dans l’émission « Parole de candidat »…

Marine Le Pen persiste donc, dans son discours, à mettre en balance, soi disant pour des raisons budgétaires, le remboursement de l’interruption volontaire de grossesse (dont je rappelle que son compagnon, Louis Aliot, a considéré sur le canal d’une grande radio publique, qu’elle pouvait « être de confort ») et celui des soins accordés aux personnes âgées et à ceux qui « souffrent ».

Je ne vais pas faire de linguistique facile dans cette affaire mais chacun aura de suite remarqué que ceux qui « souffrent « ne seraient, apparemment, pas les jeunes femmes confrontées à une grossesse non désirée.

On voudrait leur dire, en vertu de je ne sais quelle conception morale, que c’est bien de leur faute qu’on ne s’y prendrait sans doute pas autrement !

La vérité, calentin, c’est que, comme je l’ai déjà dit, Marine Le Pen ne peut évidemment, sous peine d’être assimilée à une horrible rétrograde, faire campagne pour l’interdiction de l’avortement.

Ne serait ce que parce que cette intervention, aujourd’hui médicalisée, évite aux femmes qui la subissent quelques unes des complications qui pouvaient découler d’avortements réalisés, dans le temps d’avant 1975, par des personnes qui n’avaient, en général, pas les qualifications médicales pour faire face à la chose.

Alors elle introduit cette étonnante « mise en balance « qui offre, cependant, un autre avantage et démystifie un peu plus, à mon avis, le caractère profondément discriminatoire de sa candidature.

Parce que, voilà, dire que, pour des « raisons budgétaires », on pourrait être amené à dérembourser l’IVG participe d’une méconnaissance particulière des principes même de la Sécurité Sociale.

Pour plusieurs raisons.

D’une part, parce que le coût, pour l’assurance maladie, des IVG pratiqués tant en milieu hospitalier que par voie médicamenteuse peut être estimé comme inférieur à 100 millions d’euros et même plus proche de 60 ou 70 millions, c'est-à-dire une goutte d’eau dans l’océan des dépenses de santé du pays.

D’autre part, parce que le principe de la Sécurité Sociale, ce qui l’a fondé, notamment à la Libération, époque dont je reconnais qu’elle fut assez difficile à vivre pour quelques uns des parrains du Front National, c’est le principe de solidarité.

C'est-à-dire que les bien portants cotisaient autant pour avoir le droit d’être soignés que pour soigner tout de suite ceux qui étaient malades, que les personnes en activité cotisaient pour avoir le droit de toucher une pension ou une retraite tout en permettant tout de suite à ceux qui étaient retraités de vivre, dans le plus parfait esprit de mutualisation de la charge à répartir entre tous les acteurs de la société et pour l’avantage commun de tous.

Moi, assuré social, bien portant, cotisant depuis une trentaine d’années, je ne suis pas comme Marine Le Pen.

Je ne choisis pas, entre les gens qui peuvent en avoir besoin, qui aura droit à l’appui de la Sécurité Sociale.

Et je trouve naturel d’aider de la même manière la personne âgée suivant un traitement longue maladie (c’est là la source principale de dépenses de santé aujourd’hui et c’est, au fond, assez normal qu’il en soit ainsi) et la jeune femme en détresse qui s’est retrouvée enceinte pour des raisons sur lesquelles, au demeurant, je n’ai pas à porter le moindre jugement moral quelconque.

Ne pas intégrer que la Sécurité Sociale n’est pas assimilable à une sorte de droit de tirage, et que la carte Vitale n’est pas une carte Bleue, et qu’elle est l’expression de la solidarité intergénérationnelle et interprofessionnelle, condition nécessaire du « Vivre ensemble » est significatif.

Avec le discours qu’elle tient sur l’IVG, comme avec le reste de son discours sur la Sécurité Sociale, Marine Le Pen vise à discriminer et à rompre la solidarité entre les membres mêmes de notre société.

Cette conception a un nom : elle illustre une pensée d’extrême droite, divisant les classes populaires en prétendant les protéger.

Car la véritable question, pour ceux qui l’auraient oublié, c’est que la Sécurité Sociale et singulièrement l’assurance maladie ne souffre pas d’un excès de consommation médicale de la part des Français et des assurés sociaux en général.

C’est qu’elle est malade du chômage, de la précarité du travail, de la fraude au paiement des cotisations, phénomènes contre lesquels le programme du FN me semble d’ailleurs quelque peu muet…

Quand on choisit d’opposer les soins aux personnes âgées et les IVG, on occulte d’autant mieux le reste et l’on dédouane facilement certains de ne pas jouer parfaitement le jeu de la protection sociale.

Il est vrai que Miss Le Pen préfère, dans le même ordre d’idées, s’opposer aux mariages mixtes (c’est cela, ce que signifie le fait de ramener à 10 000 au lieu de 200 000 le nombre des entrées permanentes d’étrangers sur le territoire français), aux travailleurs clandestins que de s’attaquer à la racine du mal, notamment les filières patronales de l’immigration clandestine qui fait que bien des chantiers (y compris des commandes publiques !) sont exécutés par des salariés clandestins et que bien des fruits et légumes sont ramassés en saison par des travailleurs sans droits ni titre de séjour.

Reconnaissons au moins une qualité à Marine Le Pen : elle ne souhaite pas s’opposer aux avortements spontanés, dont chacun sait qu’ils sont les plus nombreux !
vudeloin

Messagede Emeric » Ven 16 Mar 2012 15:31

Miss Le Pen, Miss Le Pen, Miss Le Pen, ....

Le sexisme, c'est le racisme du macho. Pas très beau.
Emeric

PrécédenteSuivante

Retourner vers Élection présidentielle de 2012

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos