pierrot a écrit: C'est un lapsus ???
C'est évidemment un lapsus, mais absolument pas révélateur (je devais réfléchire aux partis qui ont déjà publié un programme).
pierrot a écrit: C'est un lapsus ???
Emeric a écrit:Encore un bel exemple de démocratie "à la Française" ...
http://www.lepoint.fr/politique/marine- ... 566_20.php
Jean Talu a écrit:Emeric a écrit:Encore un bel exemple de démocratie "à la Française" ...
http://www.lepoint.fr/politique/marine- ... 566_20.php
Avec une certaine forme d'ironie, vous semblez reprocher aux étudiants de manquer de sens démocratique parce qu'ils n'ont pas souhaité la présence de M. Lepen dans les murs de l'université Paris dauphine. Il se trouve qu'une université est un lieu dédié à la création et la diffusion des savoirs humains, un espace préservé où l'on cultive l'humanisme et l'ouverture culturelle sur le monde. En ce sens, la présence de M. Lepen est plutôt incongrue et aussi peu souhaitable que celle d'un loup dans une bergerie. J'imagine qu'il existe bien d'autres lieux où M. Lepen aura tout loisir de faire campagne.
Emeric a écrit:J'oubliai que certains labels de bonne pensée n'étaient délivrés que par quelques bons penseurs ...
Et sinon, Evelyn Beatrice Hall, vous connaissez ?
Jean Talu a écrit:Emeric a écrit:J'oubliai que certains labels de bonne pensée n'étaient délivrés que par quelques bons penseurs ...
Et sinon, Evelyn Beatrice Hall, vous connaissez ?
Sempiternelle rhétorique du front national. Ceux qui pensent que le fn ne joue pas le jeu démocratique en prônant des valeurs contraires à celles qui fondent notre contrat social, vous les taxez de "bien pensants" ou "politiquement corrects"? Aujourd'hui le discours du front national a tellement été banalisé dans le média (Guéant, Zémour, Ortefeux, etc) , que ce qui est vraiment politiquement incorrect c'est de rappeler que ce parti d'extrême droite (bizarrement M. Lepen réfute ce qualificatif) malgré le récent ravalement de façade est tout simplement un parti raciste et xénophobe et qu'à ce titre il est loin d'être inoffensif pour la démocratie ...
Oui je connais Evelyn Beatrice Hall. Elle a bon dos... La liberté d'expression a bien évidemment des limites. Pour preuve, en France, les propos racistes ou négationnistes sont condamnés par la loi. Donc, on ne peut pas dire ce que l'on veut et c'est tant mieux.
Retourner vers Élection présidentielle de 2012
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités