Jean-Philippe a écrit:Je trouve que ce programme est plus à gauche que ceux de son père, très libéraux en terme de fiscalité notamment.
C'est l'opposé de ce que prône Ron Paul (toujours moins d'Etat), ce qui peut faire douter de la sincérité de ses intentions.
C'est aussi la preuve qu'elle s'adapte aux circonstances, à savoir le besoin de justice fiscale et de protection de la part de l'Etat ressenti par une bonne part de la population alors que le bilan du gouvernement en la matière est pour le moins peu probant.
ploumploum a écrit:Dans une logique simpliste, si ce projet coûte zéro euro, cela signifie que le déficit sera toujours de 90 milliards d'euros... :?: . :|
Sinon, il me semble que l'UMP veut réduire de 10 milliards d'euros les dotations aux collectivités territoriales...(ce qui n'est pas anodin lorsqu'on sait la majorité des collectivités est à gauche)
ploumploum a écrit:Le Point.fr a publié un comparatif des programmes de Sarkozy, Bayrou, et Hollande. Les données sont assez précises.
Bémol : le programme de Le Pen n'y est pas alors qu'elle représente 20 % dans les sondages.
http://www.lepoint.fr/politique/electio ... 79_324.php
ploumploum a écrit: (Attention ;) Hollande nous fait du Marchais :D )
Sur la tranche d'imposition à 75% proposée par François Hollande pour les personnes (les foyers ?) gagnant plus 1 million d'euros par an, Bayrou vient de répliquer sur RMC en citant Audiard :
« Le déconomètre fonctionne à plein tube »
Vous avez raison M. Bayrou ! Si l'on ajoute l'impôt sur la fortune, la csg, ... certains vont flirter avec les 100% de prélèvements.
Retourner vers Élection présidentielle de 2012
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités