Philippe Armand Martin (UMP) sera candidat à sa réélection dans le département de la Marne dont il représente l'actuelle 6ème circonscription.
Egalement adjoint au maire de Cumières, commune de 850 habitants dont il a été le maire de 1989 à 2008, et vice-président de la Communauté de communes Epernay Pays de Champagne, Philippe Armand Martin est élu à l'Assemblée nationale, sans discontinuer, depuis mars 1993.
Avec le redécoupage Marleix, le département de la Marne passe de 6 à 5 circonscriptions. La 6ème circonscription du département comprenait les cantons d'Ay, Châtillon-sur-Marne, Dormans, Epernay-1, Epernay-2, Esternay, Montmirail, Montmort-Lucy et Sézanne. Philippe Armand Martin sera candidat dans la nouvelle 3ème circonscription qui comprend les cantons d'Ay, Dormans, Epernay-1, Epernay-2, Esternay, Montmirail, Montmort-Lucy, Reims-9 et Verzy, ainsi que les communes de Courtagnon, Nanteuil-la-Forêt et Pourcy (situées dans le canton de Châtillon-sur-Marne).
Françoise Briand (UMP) a annoncé qu'elle briguerait, elle aussi, un nouveau mandat dans la 7ème circonscription de l'Essonne.
L'ancienne conseillère municipale de Viry-Châtillon est devenue députée en septembre 2008, à la suite du décès de Jean Marsaudon, dont elle était la suppléante.
La 7ème circonscription de l'Essonne, qui ne change pas de configuration avec le nouveau découpage (voir le sujet consacré aux
élections législatives dans l'Essonne), comprend les cantons d'Athis-Mons, Juvisy-sur-Orge, Savigny-sur-Orge et Viry-Châtillon.
http://www.lunion.presse.fr/article/marne/future-3e-circonscription-legislatives-la-lutte-commencehttp://essonneinfo.fr/91-essonne-info/10838/francoise-briand-candidate-a-sa-succession-en-2012/