pierrot a écrit:Pour donner une meilleure perspective autant comparer ce point bas avec un point haut plus favorable au parti lepéniste soit 2002 (bon résultat de JMLP à la présidentielle + candidature de Jacques Bompard sous l’étiquette FN dans la 4ème) :
- au premier tour, Jean Marie Le Pen avait obtenu 25,80 % et 64 838 voix sur 251 347 exprimés
- au second, Jean Marie Le Pen avait obtenu 29,64 % et 78 601 voix sur 265 147 exprimés.
- aux législatives suivantes, les quatre candidats du FN (dont Bompard) avaient recueilli 54 170 voix et 24,15 % des suffrages sur 224 272 exprimés.
Oskial a écrit:Je crois que rien ne se fera avant le 22 avril et peut-être même avant le 6 mai. Les relations sont en effet tendues en cette fin de campagne entre les trois principales forces de gauche (PS, EELV et FdG). Les écologistes sont extrêmement inquiets d'entendre FH ne se sentir lié que par son programme et rien d'autre (sous-entendu par l'accord PS-EELV) et l'entourage de JLM est remonté comme une pendule après la rumeur de sa candidature aux législatives dont ils attribuent la paternité à l'équipe de campagne de FH.
Restent les communistes qui sont eux entrés dans la séquence des législatives et qui ont donc sorti les calculettes... Mais même eux sont conscients qu'il ne peut y avoir de négociations éfficaces tant que le rapport de force électoral de la présidentielle n'est pas établi.
Retourner vers Elections législatives de 2012
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités