alamo a écrit:
rappelez-vous du fameux "Préfet musulman" nommé par Sarkozy : si ses qualités personnelles font qu'il mérite d'être Préfet, on se fout de savoir qu'il est musulman ou autre.
Mais en le définissant comme tel, on laisse supposer qu'on le nomme parce qu'il est musulman ce qui serait scandaleux d'une part, et ce qui est parfaitement injurieux pour lui
c'est le même problème avec cette appellation de "candidat de la diversité" (je préfère laisser les guillemets...)
alamo a écrit:s'il n'y avait que là ...
on peut aussi rester encore plus près de chez toi :
http://www.humanite.fr/politique/menace ... ion-497921
visiblement les méthodes des partisans de Lagarde ne sont pas nouvelles :
http://www.lexpress.fr/actualite/politi ... 86916.html
un nostalgique du SAC, peut-être ?
Sommar a écrit:Or depuis ces législatives 2007 les villes de Gagny et Rosny sous Bois semblent, malgré des maires UMP, glisser inexorablement à gauche
Ce n'est pas ce que dit l'historique. En 1981 François Mitterrand faisait 58,15 % sur Rosny-sous-Bois et 57,45 % sur Gagny à l'époque communistes. Je dirais plutôt que ces villes tendent à se droitiser. En 1988, les scores chutent à 52,88 et 54,57 % avant que la droite gagne en majorité en 1995 avec 59,23 et 55,35 %. Les scores à Rosny-sous-Bois yoyotent beaucoup!Je pense donc qu'une vague rose peut emporter cette circonscription...pas vous?
Entre une élection présidentielle et une élection législative avec configuration locale, il peut se passer des choses...
A la présidentielle de 1988, la gauche faisait 51,71 % sur la circonscription quand la droite l'a gagné quelques mois plus tard.
Ensuite, la gauche ne dispose pas d'élu à forte notoriété dans le secteur, d'autant qu'Elisabeth Pochon est il me semble implantée sur Villemomble.Calméjane bénéficie d'une bonne image de gestionnaire (Villemomble a une dette quasi nulle)
C'est ce que n'hésitent pas à mettre en avant les élus de sa majorité dont le conseiller général du canton. Il me semble qu'il fait partie du groupe droite populaire. Il arrivera peut-être à rallier un part non négligeable des électeurs du FN. Sur le papier, Calméjane reste favori et bien implanté dans sa commune avec des scores assez confortables.
Retourner vers Elections législatives de 2012
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités