lor a écrit:ok mais tu crois que le fait d'avoir un President Socialiste, une candidate jeune et d'origine maghrebine Maire adjointe à la ville de stains, l'age de MG Buffet qui n'a pas eu de visibilité dans la campagne présidentielle comme dans le 2007, ne donnent pas un avantage au PS ?
Zimmer a écrit:lor a écrit:ok mais tu crois que le fait d'avoir un President Socialiste, une candidate jeune et d'origine maghrebine Maire adjointe à la ville de stains, l'age de MG Buffet qui n'a pas eu de visibilité dans la campagne présidentielle comme dans le 2007, ne donnent pas un avantage au PS ?
Tout ça peut lui apporter un petit "plus" en terme de suffrages qui se porteront sur sa candidature mais ça ne devrait pas être suffisant.
Pour les élections suivantes, si cette candidate (que je ne connais pas) fait un vrai travail d'implantation dans la circonscription, tout est, en revanche, toujours possible.
lor a écrit:Pour toi ca serait combien le "petit plus" dont tu parles?
Zimmer a écrit:Lors des premiers tours des élections présidentielle et législatives de 2007, les scores de Ségolène Royal et de Marie-Pierre Ramos (la candidate du PS aux législatives) avaient été respectivement de 33,49 % et 15,55 % des suffrages exprimés dans l'ancienne 4ème circonscription. Autrement dit, la seconde avait fait un peu moins de 46,5 % du score de la première.
Le 22 avril, François Hollande a fait un score de 41,74 % dans cette circonscription remodelée. On pourra donc considérer que si Najia Amzal atteint la barre des 20 % le 10 juin, ça sera déjà une performance assez honorable.
Jean-Philippe a écrit:Voilà ce qui arrive quand la plus forte liste de droite n'est même pas capable de faire 10% aux municipales.
Retourner vers Elections législatives de 2012
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité