Dans le cadre des accords passés entre les deux partis, le PS Henri Gerphagnon, céderait sa place à un candidat ou une candidate EELV dans la 6ème Circonscription de Seine et Marne face au député sortant Jean François Copé.
En juin, le parti de Jean-Michel Baylet présentera cinq candidats dans le département : Yannick Guillo dans la 3e circonscription (Montereau); Jean Calvet, le secrétaire départemental du parti, dans la 8e circonscription (Torcy); Françoise Prado dans la 9e (Pontault-Combault); Mohamed Yenbou dans la 10e (Chelles) et Maurice Pollet dans la 11e (Sénart).
Par ailleurs, la formation soutient Lionel Walker (DVG) dans la 1re circonscription (Melun) et l’écologiste Jonathan Lachaise dans la 4e circonscription (Provins).
http://www.leparisien.fr/espace-premium/seine-et-marne-77/vivreen-seine-et-marne-07-02-2012-1848897.php
Zimmer a écrit:Zimmer a écrit:1ère circ. :
Cantons de : Melun-Nord, Melun-Sud, Perthes.
La nouvelle configuration de cette circonscription (perte des cantons du Mée-sur-Seine et Savigny-le-Temple et ajout de celui de Melun-Nord) ne devrait pas être défavorable à la droite et le maire de Dammarie-les-Lys et député sortant (élu sans interruption depuis 1988) Jean-Claude Mignon (UMP) repartira favori s’il se représente.
L’une des nouveautés consécutives à ce redécoupage est que la commune chef-lieu du département, Melun, est désormais comprise, dans sa totalité, dans cette 1ère circonscription. Son maire, Gérard Millet, également étiqueté UMP, a siégé au Palais Bourbon de 2008 à 2009, en qualité de suppléant d’Yves Jégo dans la 3ème circonscription, lorsque ce dernier était membre du gouvernement. Il sera âgé de 73 ans en 2012 et son éventuelle candidature (dissidente) contre Jean-Claude Mignon paraît exclue, au moins pour cette raison.
Dans cette 1ère circonscription, Jean-Claude Mignon, qui se représente, aura comme principal adversaire Lionel Walker (divers gauche), maire de Saint-Fargeau-Ponthierry et vice-président du conseil général, soutenu par le PS. Ce dernier avait été réélu, dans le canton de Perthes, en mars 2008, face au député-maire de Dammarie-les-Lys (50,56 % des suffrages exprimés contre 49,44 % au second tour).
Le représentant du Front de Gauche sera Thomas Guyard (PCF), déjà candidat aux élections cantonales dans le canton de Melun-Sud au mois de mars dernier (il avait fait un score de 5,99 % au premier tour).
http://www.leparisien.fr/melun-77000/lionel-walker-entre-en-campagne-a-melun-16-12-2011-1770504.php
Jean-Philippe a écrit:Dans le cadre des accords passés entre les deux partis, le PS Henri Gerphagnon, céderait sa place à un candidat ou une candidate EELV dans la 6ème Circonscription de Seine et Marne face au député sortant Jean François Copé.
http://www.77info.fr/flash_infos-2650-LEGISLATIVES+2012++Le+PS+ne+serait+pas+candidat+dans+la+6eme
Il s'agirait d'une compensation en échange du retrait du soutien du PS à une candidature EELV dans la 11e.
Un candidat socialiste aux législatives [Emeric Brehier, secrétaire fédéral du PS de Seine-et-Marne] a été verbalisé hier par des agents de la sûreté ferroviaire pour avoir distribué des tracts à proximité d'une gare RER de région parisienne, une décision "ubuesque", a-t-il dit à l'AFP.
Retourner vers Elections législatives de 2012
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités