vudeloin a écrit:S'il me souvient bien, Sergent, tu n'as pas été tout à fait inactif dans cette région il fut un temps ;)
Zimmer a écrit:1ère circ. :
Cantons de : Melun-Nord, Melun-Sud, Perthes.
La nouvelle configuration de cette circonscription (perte des cantons du Mée-sur-Seine et Savigny-le-Temple et ajout de celui de Melun-Nord) ne devrait pas être défavorable à la droite et le maire de Dammarie-les-Lys et député sortant (élu sans interruption depuis 1988) Jean-Claude Mignon (UMP) repartira favori s’il se représente.
L’une des nouveautés consécutives à ce redécoupage est que la commune chef-lieu du département, Melun, est désormais comprise, dans sa totalité, dans cette 1ère circonscription. Son maire, Gérard Millet, également étiqueté UMP, a siégé au Palais Bourbon de 2008 à 2009, en qualité de suppléant d’Yves Jégo dans la 3ème circonscription, lorsque ce dernier était membre du gouvernement. Il sera âgé de 73 ans en 2012 et son éventuelle candidature (dissidente) contre Jean-Claude Mignon paraît exclue, au moins pour cette raison.
Jean-Philippe a écrit:Face à Jégo (n°1 du PRV qui a été battu aux sénatoriales), sortant de la 3e, l'UMP a investi contre lui Valérie Epikmen, élue d'opposition à Veneux-les-Sablons (au détriment du maire de La Grande-Paroisse Dominique Lioret qui n'a pas tout à fait exclu l'idée d'une dissidence). Jégo mise sur un soutien officiel de l'UMP d'ici la présidentielle, s'appuyant sur sa présence lors du voyage présidentiel le 14 décembre à Sallanches.
Retourner vers Elections législatives de 2012
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités