Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Les législatives pour l'UMP

Dimanche 17 juin
A partir de 20h00
Nouveau découpage électoral et composition de l'Assemblée nationale : exprimez-vous sur les enjeux des prochaines législatives de juin 2012.

Re: Les législatives pour l'UMP

Messagede MiniM » Dim 13 Mai 2012 10:56

Un militant UMP pour nous expliquer cette déclaration, qui ne me semble pas très logique, ni sensée?
MiniM
Animateur du site
Animateur du site

Messagede Eco92 » Dim 13 Mai 2012 10:57

Alors oui ça c'est franchement bizarre comme déclaration, à moins que Guéant se découvre être un ardent pourfendeur de la Ve ?

Sur le fond la déclaration a du sens, la Ve République doit donner une majorité au président, mais l'avancer puis dire qu'il faut arriver à la cohabitation...
Eco92
Animateur du site
Animateur du site

Messagede Pullo » Dim 13 Mai 2012 12:08

Dans ses Pensées, Blaise Pascal écrivait :
Ni la contradiction n'est marque de fausseté, ni l'incontradiction n'est marque de vérité

En clair, le caractère contradictoire ou illogique des déclarations de Guéant n'est qu'apparent. Il peut très bien dire que la cohabitation est contraire à la logique des institutions de la Ve République telles qu'elles ont été conçues par et pour De Gaulle (car elle introduit la dyarchie au sommet, alors que le président doit être l'unique chef de l'exécutif), tout en souhaitant la victoire de la droite aux législatives, tout simplement parce que les socialo-communistes et la gauche sont des ennemis héréditaires, qu'il faut empêcher d'agir par tous les moyens.

Bref, il n'y a rien pour moi de bien surprenant dans les déclarations de Guéant. Ce monsieur prêche pour sa paroisse (située rive droite), ni plus ni moins.
Pullo

Avertissements: 2

Messagede ekreizarbrezell » Dim 13 Mai 2012 13:46

Rien ne vaut le recours à la méthode Coué en cas de problème. M-Ph DAUBRESSE déclare dans la Voix du Nord du 13 mai : " On est en forme, on va dans cette campagne avec un certain appétit!"

http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Arme ... t-de.shtml
ekreizarbrezell

Messagede wolverine » Dim 13 Mai 2012 14:59

ekreizarbrezell a écrit:Rien ne vaut le recours à la méthode Coué en cas de problème. M-Ph DAUBRESSE déclare dans la Voix du Nord du 13 mai : " On est en forme, on va dans cette campagne avec un certain appétit!"

http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Arme ... t-de.shtml

méthode Coué ou méthode Copé ? :lol:
wolverine

Messagede amateur » Dim 27 Mai 2012 11:49

Je ne comprends la cohérence de la stratégie de l'UMP pour les législatives.

M. Copé explique qu'il ne faut pas donner tous les pouvoirs à la gauche et qu'une cohabitation est nécessaire pour sauver le pays de la catastrophe, on peut être sceptique sur la pertinence de ce scénario pour affronter une crise économique d'une rare violence et alors que le calendrier électoral a été modifié pour éviter à l'avenir le scénario de la catastrophe. Mais bon...

Mais l'initiative de M. Fillon vient encore obscurcir la situation. Il contexte ouvertement à Copé la place de N°1 de l'UMP.
Alors imaginons que l'UMP gagne les législatives, en cas de cohabitation le 1 er ministre est le N° 1 de la coalition gagnante, alors qui François Hollande devrait appeler à Matignon, Copé ou Fillon?
Logiquement Copé et Fillon et ses amis feraient tout pour déstabiliser le 1 er ministre leader de l'UMP?

C'est sûr que ce serait la meilleure façon de rejoindre rapidement la Grèce et l'Espagne.

Je pense que Fillon, lucide a compris que l'UMP a perdu les législatives et va mettre cet échec sur le dos à Copé pour le faire virer avec une image de loser.
La position de Guéant est sur ce coup là, elle logique et courageuse.

Peut-être quelqu'un peut-il m'expliquer quelle est la cohérence de la stratégie de l'UMP, je ne suis pas sûr que les électeurs comprennent mieux que moi?
amateur

Messagede amateur » Dim 27 Mai 2012 11:55

j'ai fait un lapsus en écrivant scénario de la catastrophe en lieu et place de scénario de la cohabitation et je m'en excuse.
amateur

Messagede Draume » Dim 27 Mai 2012 13:20

Peut-être quelqu'un peut-il m'expliquer quelle est la cohérence de la stratégie de l'UMP

Comment veux t on qu'ils puissent réfléchir quand depuis 6 ans ils ont rampé devant la tactique (si l'on peut dire) de l'avocat de Neuilly qui les a "infantilisé". Et du coup, un seul être vous manque...

Une défaite historique: De Gaulle et Mitterrand ont dit que l'on met plus de 20 ans pour en sortir
Draume

Messagede vincent » Dim 27 Mai 2012 13:27

Merci de faire en sorte que les orientations de chacun ne deviennent pas prétexte à transformer en défouloir certains sujets.
vincent
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Jean-Philippe » Lun 28 Mai 2012 17:08

Je viens de voir le clip de campagne de l'UMP : la ligne Buisson est confirmée avec beaucoup de temps consacré à dénoncer (via des anonymes) le droit de vote des étrangers, l'assistanat et défendant les valeurs familiales (sans trop préciser lesquelles). Copé conclut le clip en disant que l'UMP avait les mêmes valeurs que les spectateurs.
Jean-Philippe
Animateur du site
Animateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Elections législatives de 2012

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos