Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Les législatives pour le FN

Dimanche 17 juin
A partir de 20h00
Nouveau découpage électoral et composition de l'Assemblée nationale : exprimez-vous sur les enjeux des prochaines législatives de juin 2012.

Re: Les législatives pour le FN

Messagede alamo » Sam 5 Mai 2012 10:00

Bayrou aux Présidentielles 2007 : près de 18% des voix
le MODEM aux Législatives : 3 députés

Dupont-Aignan sera sans doute (toujours) le seul représentant de son parti à l'Assemblée. avec 1,8% à la proportionnelle sans seuil, il en aurait dix

Besancenot 5 à 6% aux Présidentielles, pas d'Elus pour le NPA deux mois plus tard

on peut multiplier les exemples, les seuls bénéficiaires du mode de scrutin sont l'UMP, le PS et les partis de notables sans militants associés aux partis dominants (PRG ou NC, encore plus sur représentés que les deux gros)
alamo

Messagede Nico » Sam 5 Mai 2012 10:06

alamo a écrit:Dupont-Aignan sera sans doute (toujours) le seul représentant de son parti à l'Assemblée. avec 1,8% à la proportionnelle sans seuil, il en aurait dix.

Tu oublies François-Xavier Villain, député-maire de Cambrai ;) .
Nico
Animateur du site
Animateur du site

Messagede alamo » Sam 5 Mai 2012 10:20

Nico a écrit:
alamo a écrit:Dupont-Aignan sera sans doute (toujours) le seul représentant de son parti à l'Assemblée. avec 1,8% à la proportionnelle sans seuil, il en aurait dix.

Tu oublies François-Xavier Villain, député-maire de Cambrai ;) .

c'est vrai. et vu le contexte à l'UMP, Brillault a ses chances dans sa très cossue circonscription des Yvelines.
Et en plus il peut aussi y avoir des ralliements post élections si l'UMP éclate en morceaux...
alamo

Messagede Emeric » Mer 9 Mai 2012 16:03

La présidente du Front national exclut tout accord entre son parti et la majorité sortante pour les élections législatives, mais elle se déclare ouverte à des discussions au cas par cas avec des candidats de ce parti.

cf : http://elections.lefigaro.fr/presidenti ... -l-ump.php
Emeric

Avertissements: 3

Messagede Nico » Mer 9 Mai 2012 22:30

Voici la présentation des 104 circonscriptions où le FN peut faire de bons scores, la simulation est faite avec un FN à 15% et une participation de 67%.
http://www.franceelectorale.com/images/ ... s-2012.png
Nico
Animateur du site
Animateur du site

Messagede croket » Jeu 10 Mai 2012 01:26

Interessant merci pour la carte!
Cependant, les sondages donnent les intentions de votes FN aux législatives à 18% dans plusieurs instituts de sondages.
Mais les élections législatives, c'est particulier, certains votent l'homme (souvent en fonction de sa popularité ou de son ancrage local) avant les idées...

Sinon, Florian Philippot a confirmé sur RMC qu'il serait candidat à Forbach (6e circonscription de Moselle)
croket

Messagede vudeloin » Jeu 10 Mai 2012 10:48

croket a écrit:Oui j'ai voté MLP et je sais pertinemment que tous ces candidats n'obtiendront pas leur siège. J'ai donné ceux qui a mon sens avaient le plus de chances.
Il est clair que le mode de scrutin n'est pas top. La proportionnelle serait plus représentative, moi j'obterais pour des législatives à un seul tour (le candidat qui arrive en tête au premier tour obtient le siège).

Très franchement je vois Marine Le Pen, Marion Le Pen, Louis Aliot, Florian Philippot, Gilbert Collard et peut être Paul Marie Couteaux les autres, sauf surprise je penses pas qu'ils aient leur siège mais ils ont quand même leurs chances...

Ils ont surtout des chances de faire partie des heureux battus du 17 juin ( voir même dès le 10) parce que l'électeur est pusillanime, parfois...
vudeloin

Messagede manudu83 » Jeu 10 Mai 2012 12:30

Gilbert Collard et Marion Le Pen sont à mon avis les meilleures chances du FN (avec Bompard de la LdS) de voir des députés entrer au palais Bourbon.
Les autres ne partent pas battus d'avance , mais ce serait d'énorme surprise.
manudu83

Messagede Emeric » Jeu 10 Mai 2012 12:55

manudu83 a écrit:Gilbert Collard et Marion Le Pen sont à mon avis les meilleures chances du FN (avec Bompard de la LdS) de voir des députés entrer au palais Bourbon.

Je pense comme vous mais j'ajouterai qu'en plus de Gilbert Collard et Marion Le Pen, il pourrait également se trouver 1, 2 voir même 3 autres élus non présent dans la liste des "VIP" du FN qui se trouveraient élus dans le cadre de triangulaire et dont la médiatisation/mobilisation anti-FN "républicaine" n'aurait pas été activée car l'attention aurait été porté justement sur les "VIP" du FN à faire battre. Passage supprimé par Zimmer le 10/05/12 à 14 h 29
Emeric

Messagede croket » Jeu 10 Mai 2012 22:06

Emeric a écrit:
manudu83 a écrit:Gilbert Collard et Marion Le Pen sont à mon avis les meilleures chances du FN (avec Bompard de la LdS) de voir des députés entrer au palais Bourbon.

Je pense comme vous mais j'ajouterai qu'en plus de Gilbert Collard et Marion Le Pen, il pourrait également se trouver 1, 2 voir même 3 autres élus non présent dans la liste des "VIP" du FN qui se trouveraient élus dans le cadre de triangulaire et dont la médiatisation/mobilisation anti-FN "républicaine" n'aurait pas été activée car l'attention aurait été porté justement sur les "VIP" du FN à faire battre. Passage supprimé par Zimmer le 10/05/12 à 14 h 29

Je suis assez d'accord... sur Collard, Marion LP et surtout Bompard.
Bompard aurait du avoir l'investiture du FN, mais , pris dans des affaires de corruption, Marine Le Pen a mis fin a toute possibilité d'investiture... Bompard s'est d'ailleurs vengé en réclamant au FN de rembourser les frais occasionné pour retirer les affiches des militants dans sa ville d'Orange. Il a d'ailleurs perdu son procès... A vouloir sans cesse se dédiaboliser, le FN se saborde dans plusieurs circonscriptions...

Autre exemple : Patrick Bassot, seul conseiller général FN a demandé son ivestiture dans la 5e circonscription du Vaucluse, ou il est conseiller général. Condamné a 2500€ d'amende suite à une plainte du MRAP pour xénophobie (suite a la publication sur son blog ce cet extrait :
"Vox clamatis in deserto"; (...)Il semble que l'état organise une vie très agréable pour tous ceux qui nous méprisent. (...) Carpentras est un très bon exemple de l'implantation imposée d'immigrés qui, quotidiennement nous empoisonnent la vie par leurs exactions (sévices, actes de violence, de pillage commis contre la population).
- Bientôt deux mosquées, une pour les modérés, l'autre pour les purs et durs généralement barbus.
- Un abbatoir hallal (confusion totale entre le temporel et le spirituel).
- Un pourcentage très élevé d'immigrés non acculturés dans les cités.
- Une arrivée massive de 2500 hbs environ; à qui profite électoralement cette arrivée ?
Je ne vous parlerai pas de ces dernières vacances scolaires qui ont été l'occasion pour ces petits barbares de pénétrer dans les maisons, de brûler les voitures; "

Il s'est vu refusé l'investiture, le Rassemblement Bleu Marine y a placé une avocate, qui fait parti du "groupe des indépendants" (Collard, Lemaire etc...)

Certes ces propos sont déplacés mais stratégiquement, il aurait eu sans doute plus de voix que cette avocate (son nom m'échappe)

Edit : j'ai retrouvé son nom : Martine Furioli, ex-MPF
croket

PrécédenteSuivante

Retourner vers Elections législatives de 2012

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos