vudeloin a écrit:Les habits du Front National ne seraient ils plus suffisamment idoines pour Marine Le Pen ?
Toujours est il que le Front annonce la présentation de candidatures aux prochaines législatives sous l'étiquette du "Rassemblement Bleu Marine", où les candidats issus du FN iront de pair avec le soutien à des candidats issus du SIEL, parti dit souverainiste de Paul Marie Coûteaux, mais aussi des membres du MPF et du RPF.
Une telle orientation signifie t elle une mutation plus profonde du Front National, confronté peut être à des difficultés nées de la situation politique de l'élection présidentielle mais aussi à la nécessité de procéder à une forme d'aggiornamento, visant à dépasser la base idéologique première du FN, construite autour des anciens de l'Algérie Française, des poujadistes d'Union et Fraternité Française et de quelques individus n'ayant pas forcément choisi le bon camp entre 1939 et 1945 ?
C'est notamment à partir de leurs prévisions que la gauche a bâti ses accords électoraux. Objectif : éviter les candidatures multiples pour freiner le spectre frontiste.
Jean-Philippe a écrit:Si les candidats FN aux législatives réalisaient les mêmes scores (avec la même participation), ils pourraient se maintenir dans 353 circonscriptions (entendu à la télé). C'est très théorique (à cause de l'abstention surtout), mais la barre de la centaine de circonscription avec le FN présent devrait facilement être atteinte (et celle des 200 me paraît à portée).
Retourner vers Elections législatives de 2012
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité