chroniqueur central a écrit:Il ne faut pas oublier néanmoins que les parties rurales des cantons de Bléré et Château-Renault, ainsi que quelques communes résidentielles comme Rochecorbon ou Parçay-Meslay, votent traditionnellement à droite ce qui pèsera en fraveur de Claude Greff.
Michel Cosnier est apprécié dans son action municipale mais bien qu'arrivant en tête sur sa commune, il a été nettement battu par la droite aux cantonales de 2008 alors qu'il était candidat unique de la gauche au premier tour. Il serait un excellent suppléant pour un candidat PS mais je ne le vois pas élu sur l'ensemble de la circonscription.
L'éventuelle désignation d'un opposant vert montlouisien serait perçue comme une provocation par l'ensemble du PS départemental mais ce n'est certainement pas impossible au vu de ce qui se passe ailleurs.
Je suis persuadé que dans ce cas de figure la légitimité de terrain jouerait en faveur de Laurent Thieux au premier tour même si je continue à penser qu'Isabelle Gaudron aurait été le meilleur choix car le canton d'Amboise pèsera lourd dans le décompte final et une candidature féminine aurait été un plus.
Jean-Philippe a écrit:Dans la 3e, Marisol Touraine est favorite. Depuis cette année, elle est présidente du CG (après avoir battu Roiron en primaire) et fait figure de ministrable en étant proche de Hollande. Députée en 1997 et après une victoire de 251 voix en 2007, elle devrait l'emporter assez nettement face à la droite dont plusieurs noms circulent pour l'affronter :
- Jean-Gérard Paumier, le maire et conseiller général de Saint-Avertin (5e commune du département)
- Marc Angenault, 1e adjoint de Loches
- Jacques Barbier, maire de Descartes (tous trois à l'UMP)
- Gérard Hénault, conseiller général du Grand-Pressigny (NC)
Retourner vers Elections législatives de 2012
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités