de vudeloin » Jeu 17 Mai 2012 11:17
Il faut bien dire que les candidats désormais officiels du PS ont plus de potentiel que l'ancien maire de Saint Hostien...
Arlette Landau reste tout de même comme la première maire de gauche du Puy en Velay depuis un temps que ni moi ni SALVAT n'ont du connaître...
De plus, le sémillant Laurent Wauquiez Motte, major de l'ENA dans sa promotion, souffrira naturellement dasn cette élection d'avoir été Ministre du Gouvernement battu, et il peut, d'une certaine manière, être victime, à son tour, de l'antisarkozysme ambiant qui a conduit au résultat que l'on sait le 6 mai.
Son action dans l'affaire Lejaby, aussi spectaculaire que discutable dans ses effets (ne pas oublier que l'argent public a été fortement sollicité pour résoudre au moins temporairement, et peut être seulement temporairement le problème), son implication dans l'affaire du Chambon ( le village protestant a retrouvé son esprit frondeur en votant massivement pour Hollande) et le fait que la droite ne se soit pas forcément renforcée depuis cinq ans en Haute Loire, département pourtant réputé conservateur, donnent au total une couleur particulière à cette élection qui devient exemplaire.
Je me demande même si, quelque part, la chasse aux ex Ministres des Gouvernements Fillon n'est pas ouverte à l'occasion de ces législatives !