de SALVAT » Ven 4 Mai 2012 20:06
Merci Nico d'avoir déniché cet article faisant état de ce qui était probable.
La "technique" HORTEFEUX, en matière électorale, porte toujours les mêmes résultats...à savoir des désastres.
Deux candidats à la candidature pouvaient conduire au succès, même s'il n'était pas garanti : celle de la conseillère générale d'Allègre et conseillère régionale Marie-Agnès PETIT, située géographiquement au point d'équilibre entre le Velay ponot et le brivadois et qui ne manque pas de qualités sur lesquelles je ne reviens pas, et celle du conseiller régional brivadois Michel BERGOUGNOUX, connu pour son assiduité aux séances du conseil régional d'Auvergne et ses interventions mesurées, l'une et les autres contrastant avec celles de son collègue HORTEFEUX.
Député suppléant, il aurait pu prétendre, mais n'a pas couru après l'investiture.....
Sa collègue, remuante, ne pouvait que se condamner aux yeux du co-président de la commission nationale des investitures de l'UMP...ce qui fut.
Jean-Jacques FAUCHER, à qui le même avait cassé les jambes lors des sénatoriales, fut désigné par défaut avec mission de se débrouiller tout seul : comment persévérer dans un tel contexte ?
Une fédération cabossée et éreintée à la veille d'un scrutin majeur : voici une nouvelle démonstration, in situ, de ce que mes messages consacrés à la Haute Loire depuis deux ans, laissaient entrevoir.
Le ministre WAUQUIEZ, un autre concurrent de BH au niveau régional, se tait...et les candidats possibles, conseillers généraux ponots, n'ont pas accepté d'être suppléants ... sans doute sur les conseils de Laurent WAUQUIEZ qui doit s'attendre à ce que l'inéluctable se produise pour se retourner contre son ex collègue du gouvernement et le faire éjecter définitivement de l'UMP d'Auvergne.
Reste désormais une possibilité, citée dans l'article : celle du conseiller général centriste VIGIER de Lavoûte Chilhac : je l'avais évoquée : le chemin peut devenir, de fait, un boulevard pour ce dernier qui aurait le statut de seul représentant de la droite et du centre dans la moitié occidentale du département
La sereine candidature du vice président régional CHAPAVEYRE (PS) aura, par contraste, marqué des points face au désordre provoqué par "Calamity Brice" !
Bertrand SALVAT