jojolapin a écrit:Bonjour,
Un point perso sur la troisième:
Ferrand devrait approcher les 40% comme en 2002 car il soigne ses clients en étant bien généreux... Un livre de format A4 de 12 pages a été distribué dans les boites au lettre! Nombreux témignages de citoyens heureux dans le prospectus! C'est un peu la cour des miracles... subventions aux associations contre participation aux meetings! Est-ce que son âge, sa non participation au débat, son 5ème mandat, la division de la droite suite à la défaite de sarko, la démobilisation de l'électorat de droite lui feront perdre quelques pourcents? Réponse le 10juin!
Marion Maréchal le Pen, ne semble pas pouvoir refaire l score de sa tante (31,5%) car Ferrand va lui grignoter beaucoup de voix! mais la deuxième place est pour elle... L'image du parchutage et du cadeau à la petite fille ne passe pas très bien! Il se dit qu'"elle vient ici car la soupe est bonne". Le FN mettra les gros moyens pour l'aider! Dans ma commune, des affiches ont été collées partout même dans les endroits non autorisées. (devant les écoles, les crèches, etc...) Ca peut aussi énerver des gens de voir leur quartier ainsi dégradé par les partisans de la vertu! Je pronostique entre 20 et 25%!
La socialiste catherine arkilovitch risque d'avoir une mauvaise surprise car même chez les militants PS locaux elle est très critiquée! Le parachutage d'apt a du mal à passer! Dans ma commune, ces affiches ne sont toujours pas collées sur les pannaux électoraux! Tous ces concurents même des petits y sont... no comment
Il n'est pas impossible que Roger Martin soit le troisième, il est connu dans la région surtout à pernes mais aussi bien soutenu par des équipes militantes à Carpentras, Sorgues, Monteux, Vedène, Velleron, etc... Avec Ferrand, il est le seul à très bien connaitre les spécifités de la circo!!! Attention donc la troisième place est possible! Mais les 12,5% des inscrits semblent un objectif difficile!
Astrid Ducros (alliance centre, droite, ext droite de Jacques Bompard) peut aussi faire un score intéressant car elle est sérieuse et connait très bien quelques dossiers! Pas facile d'évaluer son poids du fait de la concurence à droite! C'est une alternativecrédible à Ferrand mais je ne sais pas si elle pourra dépasser les 5%!
Les autres candidats ne devraient pas dépasser les 2 ou 3%...
«Ferrand est membre de la droite populaire. Il n’est pas un républicain.» Si elle ne passe pas le premier tour, elle ne donnera aucune consigne de vote. «Moi, je voterai blanc.»
Jean-Philippe a écrit:Jean-Michel Ferrand fait du chantage à la subvention : «si vous ne voulez plus de subventions pour votre commune, ne votez pas pour moi».
Ce genre d'argument est honteux (comme le fait que la réserve parlementaire ne soit pas liée au nombre d'habitants de la circonscription ou à la richesse de ses habitants). Il faudrait qu'il soit interdit de faire ces distributions de chèques l'année du renouvellement.
La candidate PS ne se fait guère d'illusions :«Ferrand est membre de la droite populaire. Il n’est pas un républicain.» Si elle ne passe pas le premier tour, elle ne donnera aucune consigne de vote. «Moi, je voterai blanc.»
Le candidat du FG fera de même, contrairement à 1997 où il avait voté Ferrand pour faire barrage au FN.
http://www.20minutes.fr/elections/943599-legislatives-vaucluse-candidats-dechirent-face-marion-pen
jojolapin a écrit: On peut aussi ajouter le jeu tactique d'électeurs FN ayant intérêts à ce que la candidate PS soit au second tour pour espérer l'emporter dans une triangulaire...
Retourner vers Elections législatives de 2012
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités