Nico a écrit:Je ne sais pas si le PS retirera aussi facilement son candidat au second tour. Si il réussit à s'imposer au second tour (ce qui reste à voir), je pense qu'il voudra se maintenir, voir si il y a une petite chance d'avoir un député de gauche plutôt que se retirer et avoir la certitude d'avoir un député de droite.
Pullo a écrit:Tu sais, manudu83, j'ai l'impression que la majorité des élus UMP de Provence et de Languedoc sont des cas particuliers. Que ce soit Mariani, Luca, Joissains, Tabarot frère et soeur et bien d'autres, la différence entre eux et le FN est loin d'être évidente. Tu me diras que je suis parisien, et donc qu'il n'est pas facile de saisir les nuances entre tous ces personnages...
snafu84 a écrit:Pullo a écrit:Tu sais, manudu83, j'ai l'impression que la majorité des élus UMP de Provence et de Languedoc sont des cas particuliers. Que ce soit Mariani, Luca, Joissains, Tabarot frère et soeur et bien d'autres, la différence entre eux et le FN est loin d'être évidente. Tu me diras que je suis parisien, et donc qu'il n'est pas facile de saisir les nuances entre tous ces personnages...
Tout à fait d'accord.
Il existe un curieux mimétisme entre l'UMP provençale et l'extrême-droite. Ce rapprochement est d’ailleurs en accélération à l'approche d'élections qui s'annoncent difficiles.
Dernier élément en date: Estrosi a fait cette semaine un copier-coller intégral d'une directive de Bompard relative aux manifestations non-FR lors des mariages... une directive en place à Orange depuis 2009.
L'original: Bompard-Orange-2009: http://www.laprovence.com/article/regio ... ues-bompar
La copie: Estrosie-Nice-2012: http://www.leparisien.fr/societe/estros ... 018205.php
Retourner vers Elections législatives de 2012
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités