Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Les législatives dans le Vaucluse

Dimanche 17 juin
A partir de 20h00
Nouveau découpage électoral et composition de l'Assemblée nationale : exprimez-vous sur les enjeux des prochaines législatives de juin 2012.

Re: Les législatives dans le Vaucluse

Messagede snafu84 » Sam 19 Mai 2012 18:39

C'est particulièrement la grande fête du slip dans la 4ème...

- A droite, l'UMP doit lutter contre ses propres dissidents qui ont rejoints la Ligue du Sud ou qui volent en solo.

- A gauche, FdG, PRD et LO vont faire perdre qq pourcentages au candidats PS. De plus, il y a 10 jours j'ai reçu dans ma bal un trac anonyme qui se revendique PS en appellant à voter Hollande 6 mai le mais qui appelle à voter contre Meffre le 10 juin!
Image

- Le centre vauclusien vient d'exploser en vol via "une initiative unique en France" en se ralliant via une "charte d'union de la droite et du centre" à ... la Ligue du Sud! http://www.ledauphine.com/vaucluse/2012 ... rconstance

Conclusion: Un boulevard pour Bompard qui fait déjà fantasmer la presse nationale d’extrême droite (Couverture N°2564 de Minute Hebdo)
Image
snafu84

Messagede croket » Sam 19 Mai 2012 18:52

Je pense que Bompard sera élu.
Outre le fait que lui et sa femme soient conseiller généraux, sa popularité dépasse largement sa ville d'Orange.
Il a bien sur le soutien de son épouse, maire de Bollene (2ème ville de la circonscription après Orange)
Mais aussi de Louis Driey, maire UMP de Piolenc (5e ville de la circonscription) qui sera son suppléant.
Il beneficie aussi des soutiens de Patrick Bassot (conseiller général FN), malgré la présence d'une candidate FN
De Philippe de Beauregard conseiller municipal de Camaret
Lionel Payet, ancien conseiller régional
Christophe Lombard, responsable du Nouveau Centre du Vaucluse, conseiller municipal de Cavaillon
Jean-Marie Busquet, responsable local du Parti Radical
Roland Roticci, qui s'était présenté face à Bompard en 2007, sous l'étiquette du MODEM
Ainsi que le RPF présidé par Christian Vanneste

Un article ici : http://fr.novopress.info/113066/comment ... uillazere/
croket

Messagede stef84 » Sam 19 Mai 2012 20:13

snafu84 a écrit:C'est particulièrement la grande fête du slip dans la 4ème...

- A droite, l'UMP doit lutter contre ses propres dissidents qui ont rejoints la Ligue du Sud ou qui volent en solo.

- A gauche, FdG, PRD et LO vont faire perdre qq pourcentages au candidats PS. De plus, il y a 10 jours j'ai reçu dans ma bal un trac anonyme qui se revendique PS en appellant à voter Hollande 6 mai le mais qui appelle à voter contre Meffre le 10 juin!
Image

- Le centre vauclusien vient d'exploser en vol via "une initiative unique en France" en se ralliant via une "charte d'union de la droite et du centre" à ... la Ligue du Sud! http://www.ledauphine.com/vaucluse/2012 ... rconstance

Conclusion: Un boulevard pour Bompard qui fait déjà fantasmer la presse nationale d’extrême droite (Couverture N°2564 de Minute Hebdo)
Image

je pense que votre analyse a de forte chance d'être juste, très juste même.....
stef84

Messagede SALVAT » Sam 19 Mai 2012 20:30

les choses étant devenues ce qu'elles sont, autant je pense que la petite fille sera élue, autant je doute que le voisin, celui qui était favori, J. Bompard, le soit ; il va souffrir de la concurrence de la candidate du FN et buttera sur l'obstacle des 12,5%.
Tout camp divisé est mort, avais-je indiqué ; on me répondra que les trois grands ensembles le sont....Le plus fragile n'est-il pas, aujourd'hui, celui de la Ligue-FN ?
Bertrand SALVAT
Dernière édition par SALVAT le Sam 19 Mai 2012 20:56, édité 1 fois.
SALVAT
Animateur du site
Animateur du site

Messagede Pullo » Sam 19 Mai 2012 20:34

La concurrence du FN à Orange est forte, mais je pense que Bompard va réussir à franchir le seuil des 12,5% grâce à sa notoriété et ses soutiens locaux.
Pullo

Avertissements: 2

Messagede Jean-Philippe » Sam 19 Mai 2012 22:35

Je n'ai aucun doute sur le fait que Bompard sera dans les 2 premiers et assez peu sur le fait qu'il sera élu, même contre l'UMP.
Jean-Philippe
Animateur du site
Animateur du site

Messagede amateur » Dim 20 Mai 2012 00:08

Sur les 5 circonscriptions, j'arrive à y voir à peu près clair sur 3:
- la 2 ème à l'UMP avec le renfort de la gauche éliminée,
- la 4 ème effectivement à la ligue du Sud au vu de l'enracinement et des soutiens locaux de la famille Bompard,
- la 5 ème pourrait aller au PS,

- sur la 3ème, je ne suis pas persuadué que Marion LE PEN soit élue, certes elle a un nom porteur, un des cantons de Carpentras a élu très largement un élu FN, mais contre un élu PS. A contrario, cette fois ci, la gauche sera éliminée du second tour, et la mobilisation de celle-ci en faveur du député sortant UMP pourrait lui permettre d'être réélu à condition bien sûr de ne pas être trop être distancé par la candidate FN,

- pour la 1ère, la situation apparaît assez ouverte, même si c'est celle où Hollande a fait le meilleur résultat.
La députée Maire ne se représente pas, la candidate investie est loin d'avoir son charisme.
Normalement, la candidate PS devrait se qualifier pour le second tour et compter sur le capital voix réuni par le FDG pour pouvoir l'emporter notamment en triangulaire.

On pourrait donc avoir 2 UMP, 1 LIGUE DU SUD et 2 PS.
amateur

Messagede croket » Lun 21 Mai 2012 02:18

Dans la 3ème, la gauche sera très probablement éliminée des le premier tour. Un duel UMP-FN serait serré... Si au premier tour, Marion Maréchal depasse 35%, elle risque bien d'être élue... En effet le report de voix FN au second tour est souvent d'environ 10%, mais elle pourrait bénéficier en plus d'une bonne des voix de la DVD Astrid Ducros, signataire de la charte de la Ligue du Sud, qui a pour suppléant... Guillaume Bompard (Marion Maréchal a en suppléant Hervé de Lepinau, vice président de la Ligue du Sud).
Ce serait probablement d'ailleurs la plus jeune député de l'histoire (si quelqu'un peut confirmer)

Dans la 4ème, depuis le "départ" de Mariani, la droite se retrouve très divisée...
Bompard aura très certainement ses 12.5% des inscrits, et, que ce soit en duel ou en triangulaire, il bénéficierait en plus du report de voix FN, et des quelques voix du DVD Concetti, ex-FN
La droite divisée entre Durieu (suppléant de Mariani) et Martin (investi par l'UMP)
Si l'UMP fait 35% (Sarkozy à fait 28% à la présidentielle)... Il est possible que Durieu fasse 15%, Martin 12%, 1% sur Concetti, 10 pts se reportant sur Bompard.
Le Pen à obtenu plus de 29%... Peut être que 15% iront pour le FN, Bompart peut en récupérer autant et au final finir à 25% au premier tour, tout en étant le seul candidat de droite au second tour. Il bénéficierai alors d'une report de voix très conséquent et pourrait prétendre à une élection facile.
Si tout de même un candidat UMP ou dissident parvenait à se qualifier, Bompard bénéficierait malgré tout des voix du FN, ainsi que d'une partie des.voix du candidat UMP. Il aurait également de bonnes chances d'être élu tant la gauche est faible dans cette circonscription.
croket

Messagede Jean-Philippe » Lun 21 Mai 2012 10:25

Dans cette 4e, on pourrait même avoir un duel FN-Bompard. Quelque soit le scénario, j'ai l'impression que Bompard est élu.
Quant à le petite fille Le Pen, elle serait effectivement la plus jeune députée de l'histoire (plus jeune que Saint-Just, élu à 24 ans, c'est dire). Avant 2011, il fallait avoir 23 ans. Mais je ne crois pas trop en son élection.
Jean-Philippe
Animateur du site
Animateur du site

Messagede Stéphane » Lun 21 Mai 2012 10:49

Jean-Philippe a écrit: Quant à le petite fille Le Pen, elle serait effectivement la plus jeune députée de l'histoire (plus jeune que Saint-Just, élu à 24 ans, c'est dire). Avant 2011, il fallait avoir 23 ans. Mais je ne crois pas trop en son élection.

Moi non plus, le sortant Ferrand étant très bien implanté.
Stéphane

PrécédenteSuivante

Retourner vers Elections législatives de 2012

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos