de Carlos » Jeu 24 Mai 2012 14:40
Marc Dolez a longtemps été connu comme un socialiste de droite dans le Douaisis. Refusant par exemple de faire liste commune avec G. Hage,député PC à l'époque, facilitant la conquête de la ville par l'UMP Vernier avecequel de mauvaises langues prétendent qu'il gardera de très bonnes relations fondées sur une sorte de Yalta local. Le voilà maintenant député ex-socialiste, ayant démissionné de son parti mais pas de son mandat, candidat du Front de Gauche avec pour suppléant un conseiller général PC fils d'un militant connu pour son attachement indéfectible au marxisme-léninisme.
Le changement d'étiquette n'a pourtant pas changé le discours. Un jour dans l'hebdomadaire local il prône l'union sacrée face à la crise, aujourd'hui il se présente comme membre de la majorité présidentielle reprenant mot pour mot les thèses de Hollande sur l'Europe, ne disant pas un mot su Smic à 1700 ou du retour à la retraite à 60 ans pour tous... Sur ses affiches son suppléant à disparu comme toute référence au PCF comme dans ses tracts qui sont pourtant distribués par les militants communistes.
En fait Dolez veut le beurre et l'argent du beurre: profiter des voix communistes avec son etiquette nouvelle et des voix socialistes avec l'ancienne et une campagne hollande-compatible.
Tout se passe comme s'il continuait la lutte de son père,Carlos, qui fut en 58 élu député MRP contre Henri Martel élu mineur historique du PCF.
Au lieu de l'affronter il veut l'absorber.
On peut se demander si les militants communistes se laisseront ainsi mener en pédalo !