ligerien a écrit:Mes pronostics :
42-1
Artigues (Centre-UMP) : 39
Juanico (PS) : 34
Jeanson (FN) : 12
Bianchin (FDG-PCF) : 6
Joubert (EELV) : 3
Autres : 6
2ème tour : Juanico 53 Artigues 47
42-2
Gagnaire (PS) : 42
Custodio (UMP-RV) : 34
Rongier (FN) : 10
Buisson-Décombes (EELV) : 5
Pecel (FDG-PCF) : 4
Autres : 5
2ème tour : Gagnaire 59 Custodio 41
42-3
Kizirian (PS) : 30
Reynaud (DVD) : 24
Brun (FN) : 18
Rochebloine (NC-UMP) : 16
Bony (FDG-PCF) : 6
2ème tour : Kizirian 43, Reynaud : 35, Brun 22
A mon sens l'ordre d'arrivée du 1er tour est très incertain de la 2ème à la 4ème place, de même que le nombre et l'identité des qualifiés pour le 2ème tour. On pourrait avoir un 2ème tour PS-FN ou PS-Droite et pas de triangulaire, ce qui changerait beaucoup de chose. Compte tenu du climat à droite, une triangulaire PS-DVD-NC, déjà vue aux municipales avec les mêmes protagonistes, ou même, avec une forte participation et des résultats très répartis, une quadrangulaire. Avec cette élection législative, les bisbilles de St Chamond ont réussi à s'exporter sur Rive de Gier, avec une brouille entre le maire Charvin, suppléant de la candidature DVD de Reynaud, et au moins un de ses adjoints (Gourbière) supporter du ticket NC-UMP officiel. Du côté du conseil général UMP, on ne se mouille pas trop, avec une majorité étriquée et 2 conseillers généraux candidats dissidents en 2012...
42-4 :
Cineri (UMP) : 34
Faverjon (FDG-PCF) : 23
Heyraud (FN) : 20
Bencharif (EELV-PS) : 16
Autres : 7
2ème tour : Faverjon 40, Cineri 38, Heyraud 22
Là encore, même incertitude que sur la 3ème circonscription de la 2ème à la 4ème place. Le potentiel de la candidate écologiste, soutenue par le PS, m'interroge, sachant que les précédents du genre n'ont pas été très concluants. Même en cas de triangulaire, je ne suis pas très sûr de la victoire de la gauche, mais pas sûr non plus de la victoire de la droite en cas de duel !
42-5 :
Nicolin (UMP) : 40
Déroche (PS) : 35
Agrafeil (FN) : 14
Alibert (EELV) : 3
Loire (FDG-PCF) : 3
Vial (AV) : 3
Autres : 2
2ème tour : Déroche 51 Nicolin 49
42-6
Salen (UMP) : 40
Faure (PS) : 30
Robert (FN) : 20
Bietrix (FDG-PCF) : 4
2ème tour : Salen 42 Faure 36 Robert 22
Fondamentalement, seule la 2ème circonscription me semble jouée d'avance. Comme par hasard c'est une femme qui s'y colle et pas un baron local...
La perte de la 1ère par la gauche serait une petite surprise, même s'il faut bien voir que le centriste Artigues a un bien meilleur profil que tout autre candidat UMP.
Le basculement de la 6ème serait une plus grosse surprise et un choc local, mais en cas de triangulaire, une candidate de gauche très implantée, il ne faut pas l'exclure complètement.
Pour les 3 autres circonscriptions, bien malin qui peut savoir... Un FN faible pourrait sauver une droite faisant un 3 sur 3. Un FN très fort peut amener à un 6-0 global pour la gauche, ou au contraire peut sauver la droite dans la 4ème avec un 2ème tour UMP-FN.
On y verra plus clair au soir du 1er tour...
Maskim82 a écrit:La Vallée de l'Ondaine (Firminy, La Ricamarie, Unieux...) est le principal bassin de population de cette 4ème circonscription, elle votera fortement à gauche. Je ne crois pas à un deuxième tour UMP-FN d'autant que l'étiquette PS sera plutôt porteuse lors de ces élections.
Le risque serait plutôt une triangulaire UMP-EELV-FG, dans ce cas là , Dino Cinieri n'aurait pas trop de mal à se faire réélire sauf si le candidat de gauche le mieux placé reçoit le soutien du second...
Cas plus hypothétique, un quadrangulaire (UMP-EELV-FG-FN) en cas de grosse participation... :roll: Bon d'accord, c'est peu probable, je sors !
Retourner vers Elections législatives de 2012
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité