Jean-Philippe a écrit:Jean-Louis Gagnaire (député PS) a choisi pour suppléante la conseillère générale de Saint-Étienne-Sud-Ouest-2 qui avait suivi Mélenchon fin 2009, mais qui avait été réélue comme PS en 2011 (la date de son retour au bercail m'est inconnue, ni le motif d'ailleurs).
source
Maskim82 a écrit:Clarification à droite après les dépôts de candidatures dans la 3ème circonscription.
Ils étaient quatre à se revendiquer de l'ancienne majorité présidentielle, ils ne sont plus que deux:
- François Rochebloine (NC) le député sortant investi par l'UMP est rejoint par Jean-François Rey (Droite Populaire) qui menaçait de se présenter comme dissident.
- Hervé Reynaud (Divers Droite), vice-président du Conseil Général aura comme suppléant le quatrième larron, Jean-Claude Charvin le maire de Rive-de-Gier.
Un combat fratricide s'annonce arbitré par un Front National, très fort dans cette circonscription, qui pourrait bénéficier au candidat PS et maire de Saint-Chamond, Philippe Kizirian.
Cette 3ème circonscritpion pourrait passer à gauche alors que la droite y est majoritaire. L'ancien titulaire du poste, Antoine Pinay, doit se retourner dans sa tombe...
Le Député briguera donc ce mandat en compagnie d’une nouvelle suppléante, Mme Laurence Bussière, 1ère adjointe au Maire de la Fouillouse, personne tout autant pugnace et dynamique que Solange Berlier.
Cette dernière souhaite en effet concentrer son action politique sur la commune de l’Horme et le Conseil Général dont elle est vice-présidente et leader du groupe majoritaire qui soutient le Président Bonne.
Draume a écrit:42-4 Le FN Heyraud avec 20 % des votants ne pourra se maintenir s'il n'y a que 60 % d'exprimés
Retourner vers Elections législatives de 2012
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité