croket a écrit:1ère circonscription des PO
Daniel Mach (UMP) : 28.5%
Louis Aliot (FN) : 23%
Jacques Cresta (PS) : 20%
Jean Vila (FdG) : 18%
Christine Espert (MoDem) : 3%
Agnès Langevine (EELV) : 2.5%
Stéphanie Font (NPA) : 1%
autres candidats : entre 0 et 0.5%
manudu83 a écrit:j'espère sincérement que tu as raison vudeloin, mais je maintiens que la 3ème place ne sera pas qualificative pour le second tour, surtout dans une circonscription qui a voté à 59% en 2007. On peut espérer un petit peu mieux cette année, mais je ne pense pas que la barre de 65% sera dépassée. Il faudra dépasser les 19,5 % pour aller au second tour.
A droite il n'y a que 4 candidats en comptant le candidat modem, qui se partageront les 57,8% des 4 candidats de droite du premier tour de la présidentielle.
Je table sur une démotivation de l'électorat de droite qui devraient ne rassembler que 53% au premier tour, le PDF ne devrait pas atteindre 1% et le modem ne pas dépasser les 3% je pense donc que les deux candidats FN et UMP se partageront 49%.
A gauche il y a 7 candidats pour se partager les 42 % de la présidentielle, il y a 4 candidats PRG/LO/NPA/MRC qui peineront à rassembler 5%. Cependant sur la lancée de la présidentielle je pense que la gauche rassemblera 45% (les 2% restant sur les divers écolo et divers "divers").
Les trois "gros" candidats DVG-PCF-EELV se partageront les 40%, il faudra à Vila rassembler 50 % des votes de la gauche, ce qui n'est pas impossible puisque ce fut le cas en 2007, mais cela sera très juste.
croket a écrit:1ère circonscription des PO
Daniel Mach (UMP) : 28.5%
Louis Aliot (FN) : 23%
Jacques Cresta (PS) : 20%
Jean Vila (FdG) : 18%
Christine Espert (MoDem) : 3%
Agnès Langevine (EELV) : 2.5%
Stéphanie Font (NPA) : 1%
autres candidats : entre 0 et 0.5%
Retourner vers Elections législatives de 2012
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités