de Bernard Morin » Sam 10 Déc 2011 22:45
Bonsoir,
Je me permets une réflexion en ce qui concerne les législatives dans le 92, département dans lequel j'ai vécu quelques années (dans la XIIE pour être précis) et pour lequel je me tiens informé au niveau politique.
Dans la XIIIe, j'ai cru comprendre que le candidat de "gauche" serait un EELV, qui, visiblement, d'après ce que j'ai pu lire est plutôt récent dans le "jeu" politique et, c'est à confirmer par vous qui vivez dans le sud 92, n'est pas trop connu des électeurs de la XIIIe mais si d'après ce que j'ai compris il a un "bon" enracinement à Antony. Je me rappelle qu'une personne PS de BLR était bien enracinée localement (elle avait été candidate au cantonales de 2004, qu'en est-il ? Il ne se présente pas ?
Face à lui, il devrait y avoir, j'imagine, Patrick Devedjian, autrement dire que la partie ne sera pas très compliquée (j'entends à première vue) pour ce dernier d'être réélu.
Je ne sais pas ce qu'en pensent les électeurs mais lorsque je vivais dans la XIIIe, Devedjian ne faisait pas l'unanimité. Cela a peut être changé depuis.
Aussi, si je regarde parmi les personnes qui compte dans la XIIIe, (en plus de Devedejian et de ce monsieur de EELV)je trouve les 4 maires des communes (si cela n'a pas changé depuis que je l'ai quitté !):
- Antony: Jean Yves Senart
- Châtenay: Siffredi
- Sceaux: Pierre Laurent
- BLR: Jean Noel Chevreau
Le 1er et le 2eme soutiendront Deveidjian. QUid de Laurent et Chevreau qui sont centristes ? N'y aurait-il pas un coup à jouer pour le centre ? Entre un député sortant fragilisé car appartenant à une UMP fragile et un candidat de gauche peu connu, l'un des 2 n'a t-il pas une carte à jouer ?