de Eco92 » Sam 12 Mai 2012 11:39
Je ne pense pas, je ne souhaitais pas commenter afin de limiter les discussions sur la XIIIe mais c'est plutôt logique.
Les chefs de sections et élus ont tendance à soutenir le candidat officiel, c'est normal et je les comprends, l'attitude de Pechanski est à ce titre exceptionnelle. Il risque sans doute d'y perdre la direction de sa section.
Ensuite sur le terrain je ne pense pas que tous les conseillers municipaux PS d'Antony soient pour Landfried, mais je n'y mettrai pas ma main à couper. La quasi totalité de la section de BLR soutient Fabien Feuillade, sur Sceaux c'est divisé, avec une tendance pour le candidat officiel, et sur Chatenay je n'en sais rien, Michèle Canet soutient Fabien Feuillade mais bon j'ignore quel est son poids sur la circo (certes elle a été largement défaite aux cantonales mais bon, c'est tout de même une ex-élue).
Dons non, ça ne contrebalance pas, surtout que je ne crois pas avoir écris que tous les socialistes locaux soutenaient Feuillade, toutes les sections ont voté pour le soutenir avant qu'un candidat soit imposé par le national, après c'est différent, et je comprend la discipline de parti.
Pour la XIIe la droite doit se sentir vraiment à l'aise pour se permettre autant de division ! (pas que la gauche le soit sur la XIIIe mais il y a les trois différents partis classiques).