Denis a écrit:Peut-on, ce qui me semblerait curieux, démissionner d'une liste (en l'occurrence des Sénatoriales) alors même qu'on n'est pas encore sénateur ? De fait, ce serait la seule solution pour Siffrédi, mais est-ce légal à défaut d'être logique ?
Denis a écrit:Que Devedjian aille le chercher n'est, pour reprendre le fil de la discussion politique, pas innocent : à tort ou à raison, Devedjian pense que Siffrédi est le seul apte à empêcher que se renouvelle la très mauvaise nouvelle, pour lui, des présidentielles avec 58% pour François Hollande sur Châtenay.
dantès a écrit:En gros (et je ne me souviens pas de ça) si siffredi n'est pas le premier suppléant, il peut être suppléant.
pierrot a écrit:G. Siffredi était le 3ème de liste Karoutchi qui a obtenu 2 élus. Il est donc bien le premier suivant de liste et d'après la jurisprudence rappelée il doit être assimilé à un remplaçant au sens de l'article L.O. 134. Il est inéligible en tant que suppléant d'un candidat aux législatives.
Denis a écrit:Et, pour Zimmer: n'y a-t-il pas possibilité de référé entre le dépôt des candidatures et le premier tour ?
Retourner vers Elections législatives de 2012
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités