Réponse sur plusieurs points, mon message était un peu flou :
- Julien Lanfried ne fait pas campagne sur l'anticommunautarisme, il se présente comme candidat socialiste, soutenu par François Hollande (ce qui est vrai). Mais Pechanski a lu ses écrits et en est sorti révulsé.
- Pourquoi ? En effet Fabien Feuillade et Denis Pechanski se réclament républicain, et donc anticommunautaristes. Le pb est que sur le site de la structure dirigée par Julien Lanfried (
http://fr.wikipedia.org/wiki/Observatoire_du_communautarisme) le communautarisme prend une tournure très large : ferme opposition au droit de votes des étrangers aux élections locales, attaques contre les écoles diwan comme centre névralgique du clergé breton, condamnation du militantisme homosexuel et rejet du mariage et de l'adoption homo, critique violente des "sans-papieristes"... Je n'ai pas lu tout le détail, mais sur le dernier point Denis Pechanski, grand défenseur d'une régularisation des sans papiers intégrés, s'est senti insulté, donc ce ne doit pas être jojo.
Pour ma part j'ai vraiment été choqué par les positions sur les homosexuels, les seuls que j'ai lues, souvent d'ailleurs elles ne sont pas rédigés par Julien Lanfried mais par un partenaire très sulfureux (François Devoucoux du Buysson), mais c'est une structure dirigée par Julien Lanfried il en épouse donc les thèses. C'est un peu gênant à mon sens quand on se réclame de François Hollande.
- Pour la suppléance de Julien Lanfried c'est encore un point mystère. Les sections socialistes des 4 villes ont voté un refus de donner un suppléant au parachuté (quelqu'il soit le nom n'était pas encore donné) il y a quelques mois. La section de Bourg-la-Reine a confirmé ce refus en votant à l'unanimité moins deux absententions le soutiens à Fabien Feuillade, mais je pense qu'il ne sera pas très dur de trouver un(e) socialiste pour le suppléer. Jusqu'ici il a demandé à Denis Pechanski et Fabien Feuillade qui ont évidemment refusés. J'ignore s'il a demandé à Michèle Canet (dont l'aura est affaibli depuis sa défaite contre Siffredi mais qui était tout de même candidate aux élections législatives 2007 et conseillère générale) mais son soutien à Fabien Feuillade est également annoncé.
- Sinon détail intéressant, l'affiche que j'ai vue est bardée d'un grand sigle "Majorité présidentielle", puis plus bas les logos des différentes structures soutenant les candidats (EELV, PRG, Citoyens à Antony, Défi à Antony).