Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Les législatives dans les Hauts-de-Seine

Dimanche 17 juin
A partir de 20h00
Nouveau découpage électoral et composition de l'Assemblée nationale : exprimez-vous sur les enjeux des prochaines législatives de juin 2012.

Re: Les législatives dans les Hauts-de-Seine

Messagede amateur » Dim 1 Avr 2012 23:38

Le FDG a à ma connaissance ce siège dans ses objectifs. Pascale LE NEOUANIC qui a été la candidate du PS en 2007 avant de rejoindre le PG fondé par son compagnon, élue municipale d'opposition à Antony et Conseillère Régionale risque de capter une bonne partie du vote PS. :o Si JLM ne se présente pas lui même aux législatives, il aura beaucoup plus de temps pour faire campagne en famille. ;) Sauf surprise, il devrait nettement devancer Eva dans la circonscription et si le MRC ne fait pas l'unanimité, les électeurs feront leur choix.
Je ne serai pas étonné qu'elle fasse un bon score, mais de là à se qualifier pour le second tour, il faudra aussi compter avec le FN, voire une triangulaire...
Enfin sauf déroute généralisée de l'UMP, Devedjian a des chances d'être reconduit.
amateur
 
Messages: 151
Inscription: Sam 11 Fév 2012 16:45

Re: Les législatives dans les Hauts-de-Seine

Messagede Eco92 » Lun 2 Avr 2012 12:31

Le Nouéannic était candidate en 2002, pas en 25007 (Michèle Caznet). Son parachutage dans le XIIIe a été l'occasion d'un psychodrame ayant mené à l'éclatement de la section locale du PS d'Antony. Son passage (logique) au parti de gauche n'a pas été plus apprécié, d'autant qu'elle préside un groupe de conseillers régionaux élus sur des listes d'unions de la gauche mais qui refusent de faire parti de la majorité, et - surtout - qu'elle a menée une liste aux sénatoriales face à la liste d'union de la gauche PS-PCF-EELV (avec d'ailleurs le soutien du MRC).

Sinon, je me suis amusé à chercher qui étaient les candidats de l'AEI dans le 92, on ne connait pas encore les circonscription mais voici la liste :

Hamid Aguini. Fondateur de "Relation & Performanc", il est coach et formateur en développement humain (plus d'infos sur http://www.bilandecompetence-formation.com/content/blogcategory/33/63/). Il vit à Boulogne Billancourt et on ne trouve pas beaucoup de traces d'engagement politique sinon une vidéo de soutien à Pierre-Christophe Baguet, député-maire UMP de la ville.

Mohamed Bentebra est actif en politique depuis longtemps sur Asnières-sur-Seine. Candidat sans étiquettes aux cantonales de 2004 il obtient 5,1% puis appelle à voter UMP. Il était chargé de mission d'Aeschlimann (UMP) sur un poste très politique, mais est aujourd'hui en procès avec le maire, avant de rejoindre le PS lors des élections municipales de 2008, puis de tenter de se rapprocher d'EELV lors des régionales de 2010.
Plus d'infos sur http://republiquenousvoila.over-blog.org/article-25619867.html

Leila Boufrioua. Rien trouvé.

Nadine Bouhris. Il y a quelqu'un de ce nom, apparemment spécialisée en histoire médiévale, qui écrit dans le revue "Planète Gaïa" dont le titre et certains thèmes de dossiers ("Se nourrir de lumière") font très AEI, mais ça peut-être un homonyme.

Jérôme Cukier. Un blogger fan de data a posté quelques messages politiques sur son blog et beaucoup sur twitter . Il serait crédible qu'il s'agisse de la même personne. http://www.jeromecukier.net/

Hélène Feo était candidate à la présidentielle pour le parti fédéraliste européen, qu'elle a cofondée en 2011. Elle annonce sur son site être candidate dans la 9e circonscription des Hauts-de-Seine (face à Solère et Guéant). J'ai beau m'être intéressé aux micro-candidats, je n'avais jamais entendu parler d'elle http://hfeo2012.lesfederalistes.eu

Marie Claire Hare était sixième de liste dans les Yvelines lors des élections régionales de 2010, elle faisait partie de "La France en action", le mouvement de Governatori aujourd'hui transformé en l'AEI.

Maxime Lacombe, rien trouvé.

Dominique Lacour était quatrième de liste dans l'Essonne lors des élections régionales de 2010.

Françoise Lebrun, une actrice porte ce nom et prend la plupart des pages de mes recherches. Rien ne laisse penser qu'il s'agisse de la même personne.

Corinne Matouba a une entreprise de soutien scolaire à Malakoff. En ligne on trouve peu de chose, juste une pétition pour "l'adoption d'une loi d'abolition du système prostitueur" signée par tout un tas de politiques traditionnels.

Lydia Viera a le même nom qu'une animatrice de télé ivoirienne décédée en 2011 et qui phagocyte tous les résultats google.

Said Zamoun, présidents des association "Blacks, Blancs, Beurs", "France plus", "SOS abstention"... Il a été conseiller municipal à Nanterre et candidat en 2008 sur la liste du Modem à Boulogne-Billancourt.
Eco92
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 9769
Inscription: Dim 12 Juin 2011 18:43
Localisation: Mayenne

Re: Les législatives dans les Hauts-de-Seine

Messagede dantès » Lun 2 Avr 2012 14:22

une des plaies du système si je me rappelle bien : l'AEI par la présentation de ses candidats partout touchera des subsides de l'etat mais surtout fera un peu fléchir les voix des écologistes traditionnels, on plaint les candidats EELV devant subir candidats AEI et parfois (mais beaucoup plus légitimes quand même) des candidats cap 21
dantès
 
Messages: 47
Inscription: Dim 11 Mar 2012 11:51

Re: Les législatives dans les Hauts-de-Seine

Messagede Pullo » Lun 2 Avr 2012 21:06

Merci pour les infos sur les candidats de l'AEI, Eco92. Comme le dit dantès, il y a de fortes chances qu'ils soient surtout là pour aspirer les subventions destinées aux partis qui ont fait plus de 1% des voix. Les candidats EELV ne sont pas gâtés, avec des concurrents aux convictions écologistes aussi douteuses...
Pullo
 
Messages: 1571
Inscription: Ven 30 Mar 2012 20:25
Localisation: Paris
Avertissements: 2

Re: Les législatives dans les Hauts-de-Seine

Messagede dantès » Jeu 5 Avr 2012 19:52

qui du gel de la 12ème avec l'épisode Buchet (condamné en appel), et sachant qu'on ne voit pas kaltenbach déjà sénateur aller aux législatives : pourquoi ne pas reproposer Bavay comme candidate d'union EELV PS ?
dantès
 
Messages: 47
Inscription: Dim 11 Mar 2012 11:51

Re: Les législatives dans les Hauts-de-Seine

Messagede MiniM » Lun 9 Avr 2012 03:46

Sur le blog de Lucile Schmit, on apprend que son suppléant est Philippe Berrée (PS), secrétaire fédéral provenant de Boulogue-Billancourt.
MiniM
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 1460
Inscription: Ven 21 Jan 2011 23:16

Re: Les législatives dans les Hauts-de-Seine

Messagede Eco92 » Mar 24 Avr 2012 08:27

Intéressant article sur le blog du monde consacré à la campagne sur Sceaux, qui parle d'un tout autre sujet mais laisse passer deux infos :

http://sceaux.blog.lemonde.fr/2012/04/22/dans-les-bureaux-du-monde-pas-de-passion/

La première est que Philippe Laurent a pris sa carte au parti Radical hier, après 5 ans sans étiquette et avoir soutenu Bayrou c'est très significatif. Je me demandais le pourquoi de cet encartement , et plus bas je lis qu'il réfléchis à se présenter aux législatives. Ce qui expliquerai le besoin de prendre une carte.

Je vois mal Chantal Braut affronter Philippe Laurent mais s'il y avait un candidat Modem et un candidat radical en plus de l'UMP ça promet d'être marrant...
Eco92
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 9769
Inscription: Dim 12 Juin 2011 18:43
Localisation: Mayenne

Re: Les législatives dans les Hauts-de-Seine

Messagede placecondorcet.fr » Mar 24 Avr 2012 09:06

Si P. Laurent se présente, ses legislatives dans la 9213 vont être très intéressantes. Meme si Devedjian essaie de jouer une petite musique centre droit, P. Laurent est populaire et a un couleur qui sied bien aux électeurs. La vague rose pourrait être limité

Entre (), on se demande pourquoi le monde s'est intéressé à Sceaux car c'est dans les autres communes que ca bouge, sans vendre notre Ville par exemple, il y a eu un vrai basculement inédit à gauche.
placecondorcet.fr
 
Messages: 37
Inscription: Sam 9 Juil 2011 22:18
Localisation: Bourg-la-Reine

Re: Les législatives dans les Hauts-de-Seine

Messagede Eco92 » Mar 24 Avr 2012 09:57

Après j'ignore qu'elle est l'aura de Laurent en dehors de Sceaux, où il a tout de même perdu aux cantonales... Je serai curieux de voir ça.

Pour lemonde je pense qu'ils ont cherchés des types de villes précis, Sceaux étant justement la ville de banlieue chic, tranquille, ou personne ne crie plus haut que l'autre mais avec un mouvement réel (les dernières élections le prouvent, la gauche monte incontestablement), tout en douceur. C'est ça qui intéresse la journaliste je pense, par rapport à des villes très communistes ou d'autres, etc.
Eco92
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 9769
Inscription: Dim 12 Juin 2011 18:43
Localisation: Mayenne

Re: Les législatives dans les Hauts-de-Seine

Messagede S.D. » Mar 24 Avr 2012 10:22

Pourriez-vous prouver que la gauche monte "incontestablement" ?

Pour ma part, le bon score de Benjamin Lannier est avant tout lié au fait que Benjamin est un bon produit d'appel, un excellent candidat.

De plus, le taux de participation des cantonales limite singulièrement toute interprétation.

Enfin, sur le territoire scéens, 3 partis (ou pseudo-partis) peuvent prétendre à écraser une liste PS/FdG sans mal.
Le seul espoir du PS, c'est de profiter de la dispersion pour passer sur un malentendu...
Peu glorieux tout de même.
S.D.
 
Messages: 19
Inscription: Sam 17 Mar 2012 17:00

PrécédenteSuivante

Retourner vers Elections législatives de 2012

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités