Guillaume 06, tu dis que la gauche est divisée sur plusieurs circo, notamment entre PS et FG. Juste pour info, de l'histoire du mouvement ouvrier, la gauche n'a jamais existé et il y a toujours eu des courants en perpétuelles confrontations, y compris au sein de la glorieuse SFIO d'avant 1920 où cohabitaient difficilement notables de gauche et guesdistes/lafarguistes révolutionnaires (les votes à l'assemblée témoignent de différence).
en tant que militant communiste, j'aimerais bien qu'on arrête de dire que la gauche est divisée, tellement c'est un argument médiatique des socialistes pour montrer que le FG est déraisonnable et nuit à la victoire de la gauche. Et de mon point de vue, on devrait faire comme en grèce: les socialistes sont les socialistes, la gauche c'est le reste...
Le 13/05/12, Zimmer a écrit:Le 31/10/11, Jean-Philippe a écrit:La 8e, composée jusque là des cantons cannois (Cannes Centre, Cannes Est, Mandelieu-Cannes Ouest), gagne Vallauris-Antibes Ouest (à savoir une partie de la commune de Vallauris, le reste allant dans la 7ème circonscription).
Bernard Brochand, député-maire de Cannes, voudrait repartir à 74 ans en 2012. Mais Philippe Tabarot, élu du canton de Cannes-Centre et battu aux dernières municipales, sera probablement candidat contre lui, avec le soutien de sa soeur députée.Le 15/12/11, Guillaume06 a écrit:Il y a une autre possibilité de dissidence au sein de l'UMP, c'est dans la 8ème (Cannes), où le conseiller général Philippe Tabarot , frère de la député-maire du Cannet et opposant déclaré de Bernard Brochand, pourrait se présenter contre celui-ci.
Tandis que Bernard Brochand a de nouveau été investi par l'UMP dans cette 8ème circonscription, la candidature dissidente du conseiller général du canton de Cannes-Centre (depuis mars 2001) et conseiller municipal de Cannes, Philippe Tabarot, est confirmée. A la fin de cette semaine, le délégué de l'UMP pour la circonscription, David Konopnicki, a appelé ses militants à se prononcer pour cette dernière candidature :Le délégué reproche au député sortant de ne pas avoir donné suite à sa demande de ticket intercommunal mixte, avec une suppléance mandolocienne pour le scrutin des 10 et 17 juin.
http://www.nicematin.com/derniere-minute/legislatives-8e-une-frange-de-militants-ump-appelle-la-candidature-dissidente-de-tab.868913.html
On peut rappeler que le suppléant actuel de Bernard Brochand n'est autre que son premier adjoint à la mairie de Cannes, qui est par ailleurs conseiller général du canton de Cannes-Est, David Lisnard. Philippe Tabarot choisirait, quant à lui, un suppléant issu d'une autre ville que Cannes et de sexe féminin. (source)
Les principaux autres candidats connus sont Adrien Grosjean pour le FN (candidat dans le canton de Mandelieu-Cannes-Ouest lors des élections cantonales de mars 2011, il y avait obtenu des scores de 29,30 % puis 41,47 % des suffrages exprimés aux premier et second tours tandis que Marine Le Pen est arrivée en deuxième position (21,99 %) derrière Nicolas Sarkozy (43,33 %) le 22 avril dans la 8ème circonscription), Elisabeth Deborde pour EELV (avec le soutien du PS) et Sylvie Rolly (PCF) pour le Front de Gauche.
Guillaume06 a écrit:autre retrait celui de Philippe Vardon de Nissa Rebella qui a renoncé a se présenter contre Estrosi dans la 5ème. D'abord candidat puis suppléant d'une FN , Vardon est en désaccord avec le FN qui veut être présent sur 1 des 3 circos niçoise.
Retourner vers Elections législatives de 2012
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités