Dans la 2e circonscription (cantons de Montpellier-1, Montpellier-3, Montpellier-7 et Montpellier-9), Charles Khoury, l'ancien chef de cabinet d'Hélène Mandroux est candidat à l'investiture PS, probablement face à Christian Assaf, directeur de cabinet et membre de la direction collégiale du PS héraultais, d'après un
article de mai dernier.
Cette circonscription est celle d'André Vézinhet, élu du canton 9 : il ne devrait pas se représenter à 73 ans en septembre 2012.
Dans la 1e, Christian Jeanjean, maire de Palavas et tête de liste malheureux aux dernières régionales (2,03%) avait déclaré qu'il pourrait être à nouveau candidat à 70 ans après avoir fait un mandat entre 2002 et 2007 et s'être retiré alors.
Depuis juillet, c'est son fils Jérôme (avocat) qui est candidat, espérant le soutien de l'UMP et des centristes (le président départemental du Nouveau Centre a dit de lui qu'il lui semblait être un bon candidat).
http://www.montpellier-art.com/jerome-jeanjean-candidat-aux-legislatives/A noter que le groupuscule fondé par son père (l'URP) a soutenu Peyrat aux dernières cantonales à Nice.