Cela a été dit dans le sujet sur
les législatives pour le FN, Olivier Eyraud, conseiller général UMP (ex RPR) du canton de Reyrieux depuis 1995, sera le candidat du Rassemblement bleu Marine dans la 2e face au sortant UMP Charles de La Verpillière, son collègue au sein de l'opposition au conseil général.
http://www.leprogres.fr/actualite/2012/05/15/un-conseiller-general-ump-rejoint-le-rassemblement-bleu-marineOn peut rappeler qu'il est l'actuel suppléant (depuis 2002) du député Michel Voisin. Son canton passe en effet de la 4e à la 2e.
Eric nous a rappelé ses propos en 2010, rendant son ralliement actuel assez cohérent :
"Aujourd’hui, si vous êtes blanc, catholique, que vous avez un travail, que vous payez vos impôts, que vous respectez les règles et autrui, vous êtes redevable de tout et n’avez droit à rien. Nous vivons dans une société où nous ne retrouvons plus les valeurs qui ont fondé notre République, si bien que certains d’entre nous se sentent proprement « étrangers » chez eux. Nous ne demandons qu’à retrouver notre place dans la société."
La candidate investie dans un premier temps par le FN devrait être suppléante.
A titre de rappel, voici le score de le Pen au 1e tour dans cette 2e circonscription : 17,98% des inscrits (contre 25,71 pour Sarkozy et 18,57 pour Hollande. Une triangulaire est probable (tout comme dans les 4e et les 5e circonscriptions où le FN fait le même score, à 0,1 pt d'inscrits, voire la 1e où Le Pen dépasse les 17% d'inscrits).