Vimay75 a écrit:Alors qu'il se préparait depuis des années à prendre la succession de Maxime Bono, son orgueil a été piétiné par le parachutage de Ségolène Royal.
Non, il a été piétiné par les règles de son parti qui disent que pour tout sortant homme, c'est une femme qui doit être investie.
Ensuite, il a voulu contourner cette règle plus éthique que vraiment "loi" en se faisant suppléant d'une candidate qui démissionnerait dès son élection, trompant ainsi totalement les électeurs, le parti et toute l'éthique de la politique.
C'est quand même quelqu'un qui n'a jamais été élu sur son nom. Il bénéficie actuellement du sentiment "anti-royal" toujours prégnant au sein du PS et de la gauche et la droite, qui va totalement s'effacer d'ici 2014. A ce moment-là, il n'y aura aucune chance pour qu'il soit sur les listes des régionales en Poitou-Charentes, ou qu'il obtienne quoique ce soit aux municipales de La Rochelle (peut-être conseiller d'opposition avec une liste assez faiblarde, mais il sera alors bien seul... La Rochelle, ville de moins de 100 000 habitants, il faudra qu'il retrouve son travail s'il veut pouvoir vivre: sans les indemnités de conseiller régional ou d'ajoint de La Rochelle, il sera sans le sou.
Edit: Royal a, elle, déjà obtenu 61 et 65% de voix sur son nom à La Rochelle, avec respectivement 55 et 39% aux premiers tours (la gauche partant divisée en 2010). Ce qui, de mon point de vue, évacue toute critique de parachutage. Elle a quand même obtenu deux fois la majorité sur la circonscription, élue et donc réélue avec une avance encore plus grande.