de Nico78 » Lun 18 Juin 2012 20:18
Royal vient de subir 2 échecs cuisants : seulement 7% :shock: aux primaires PS alors que ce sont les électeurs de gauche qui ont voté, puis cette énorme défaite, imprévisible, dans une des meilleures circonscriptions de gauche.
Il faudrait peut-être en tirer quelques conséquences. Cette volonté permanente de "se relever, de "combattre", etc, ses caprices de diva (elle qui vantait la démocratie participative et le respect des militants, a imposé la réservation de cette circonscription pour une femme et n'a pas été soumise au vote des militants, c'est une exception nationale) agacent prodigieusement et de plus en plus dans l'électorat de gauche.
Cette façon de laisser entendre que le Perchoir lui était dû (qu'elle "désirait ardemment et pas par ambition personnelle" sic! :roll:) en est l'illustration.
Elle ferait mieux de se concentrer sur sa région, qu'elle a réussi à faire connaître, et de rebondir plus tard.
Mais je crains plutôt un chantage sur la direction du PS, arme dont elle a usé à maintes reprises envers Hollande (le dernier épisode : l'obliger à lui apporter son soutien sur sa profession de foi, exception nationale).