pierrep a écrit:A ce propos il eut été plus élégant pour Ségolène Royal d'aller dans ce secteur défier un sortant de droite : elle aurait vraisemblablement reçu le soutien de la plupart des socialistes du secteur et aurait pu se targuer à moindres frais d'avoir arraché une circonscription à l'UMP....Au lieu de quoi se produit ce que l'on sait : un certain gâchis donc .
Une des clés de cette affaire selon moi est que Bono ne voulant pas ( plus ) laisser les clés de a 1ere à Falorni , a eut l'idée lunimeuse de proposer sa succession à Royal !
Relique a écrit:De toute façon, je crois que Royal ne savait pas à quel point l'accueil de sa candidature a été mal perçu par les militants... Si elle avait su ce qui arrive en ce moment, elle ne serait, évidemment, jamais venue, elle est pas maso, quand même...
J'imagine qu'elle a voulu une circonscription confortable où le sortant ne ferait pas de bruit et l'accueillerait à bras ouvert, La Rochelle étant une ville de choix pour l'université d'été... Elle a du se dire que, peu importait le potentiel dissident, du moment qu'il ne s'agissait pas du député-maire de La Rochelle, elle s'en sortirait. Elle s'est lourdement planté ! Plus qu'à attendre les résultats maintenant (40 minutes avant la fin de la campagne officielle ? Peu de chances de nouveaux rebondissements d'ici-là.. )
pierrep a écrit:Avec les péripéties quel'on connait j ne sais pas vraiment si l'Université d'été du PS va rester à La Rochelle !
Royal refuserait catégoriquement de discuter avec son coiffeur lorsqu'elle va se refaire une beauté, raconte la légende
Aussi, on nous reparle de personnes "de souche", et après on dit qu'on ne flirte pas avec l'extrême droite...
Retourner vers Elections législatives de 2012
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités