Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Les législatives en Charente-Maritime

Dimanche 17 juin
A partir de 20h00
Nouveau découpage électoral et composition de l'Assemblée nationale : exprimez-vous sur les enjeux des prochaines législatives de juin 2012.

Re: Les législatives en Charente-Maritime

Messagede Relique » Jeu 14 Juin 2012 17:21

Grey a écrit:[..]
C'est pas comme ça qu'elle va rattraper son retard sur Falorni.

Bizarre, moi qui pensais qu'elle avait 1.850 voix d'avance... J'ai dû mal comprendre les subtilités du suffrage universel...
Relique
Animateur du site
Animateur du site

Messagede Pullo » Jeu 14 Juin 2012 20:39

Grey a écrit:Yves Delahaie, Conseiller national du MoDem signe une cinglante tribune

Vu la méforme (euphémisme... :mrgreen: ) du MODEM, je ferais profil bas, à la place de ce monsieur et j'éviterais de donner des leçons au PS sur la démocratie interne (voir la façon dont Bayrou a dirigé le parti). Se dire de gauche comme Falorni et se faire élire grâce aux manoeuvres de Raffarin et Bussereau qui ont cyniquement sacrifié la candidate de leur parti, je n'appelle pas ça une victoire morale...
Pullo

Avertissements: 2

Messagede SALVAT » Jeu 14 Juin 2012 23:21

je ne trouve pas que des faussetés dans ce papier de M. DELAHAIE qui a une portée générale.
Une réforme des moeurs politiques de l'ensemble des partis démocratiques est indispensable : la loi peut les y obliger mais ce serait dommage qu'ils y soient contraints.
Sinon une autre madone sortira en définitive victorieuse de cette séquence électorale
Et pour ne pas faire de peine à Pullo, j'ai bien dit "l'ensemble des partis démocratiques....".
Même des militants de partis qui se croient plus vertueux....sont bien conscients que dans leur "maison" ce n'est pas parfait !
Yves en conviendra car la crise du MODEM a bien, entre autres racines et pour une part, sa forme de gouvernance.
C'est aux militants d'agir et réagir et de ne pas se laisser conduire ! ;)
Bertrand SALVAT
SALVAT
Animateur du site
Animateur du site

Messagede Grey » Ven 15 Juin 2012 08:56

Bizarre, moi qui pensais qu'elle avait 1.850 voix d'avance... J'ai dû mal comprendre les subtilités du suffrage universel...

Autant pour moi :mrgreen: j'aurais effectivement dû préciser que je parlais de son retard dans les intentions de vote qui oscille entre 10 et 16% selon les sondages.

Effectivement, le MoDem a beaucoup de ménage à faire devant sa porte mais je ne veux pas trop tirer sur l'ambulance (ou sur le corbillard, dans ce cas précis :mrgreen: ).

En passant outre l'origine du propos, le fond n'en reste pas moins vrai, notamment sur l'hypocrisie du PS qui d'un côté appelle Falorni à se désister et de l'autre maintient son candidat face à Dosière (au risque de faire gagner la droite dans la circonscription) et son soutien au candidat EELV face à Baert...
Grey

Messagede MiniM » Ven 15 Juin 2012 09:25

Grey a écrit:En passant outre l'origine du propos, le fond n'en reste pas moins vrai, notamment sur l'hypocrisie du PS qui d'un côté appelle Falorni à se désister et de l'autre maintient son candidat face à Dosière (au risque de faire gagner la droite dans la circonscription) et son soutien au candidat EELV face à Baert...

Le PS soutient Dosière et a demandé à Karimet de se retirer, ce qu'il n'a pas fait.
MiniM
Animateur du site
Animateur du site

Messagede Relique » Ven 15 Juin 2012 09:28

Ce qu'il faudrait pour le PS, c'est savoir jauger qui ne se désistera pas dans un tel cas... Ca leur aurait permis d'investir quelqu'un d'autre contre Dosière (ou personne, d'ailleurs), ou de ne pas investir Falorni, qui avec son maintien, provoque un psychodrame qui efface totalement tout le reste... Ah tiens, mais ils ne l'ont pas investi ! J'oubliais..
Relique
Animateur du site
Animateur du site

Messagede SALVAT » Ven 15 Juin 2012 10:35

Il y a bien une incohérence du PS .
FALORNI a été non investi, exclu, tantôt ignoré, tantôt raillé et méprisé jusqu'au soir du premier tour.
Il ne fait donc plus partie de la "maison"
Et voilà qu'il y a psychodrame suite à son maintien : au nom de quoi ?
Le PS est-il "propriétaire" de FALORNI à tout jamais ?
Tantôt réintégré ("camarade") tantôt rangé comme candidat de droite voire d'extrême droite....On n'a pas encore entendu ni lu que c'était un nouveau DEAT, comme pour Chevenement en 2002, mais ça viendra au train où vont les quolibets et qualificatifs.
"Trop c'est trop", comme l'explicite le sondé...cqfd
Bertrand SALVAT
SALVAT
Animateur du site
Animateur du site

Messagede Grey » Ven 15 Juin 2012 10:45

Tant mieux si le PS soutient Dosière (mieux vaut tard que jamais), mais le moins qu'on puisse dire c'est que le soutien a été moins médiatique que pour Royal, à tel point que j'avais (ou alors, j'ai raté le deplacement de Aubry et Duflot dans l'Aisne...)
Tout ça donne quand même une belle impression de flou artistique
Grey

Messagede Jean-Philippe » Ven 15 Juin 2012 20:28

Il faut avouer que les propos outranciers de Royal assimilant Falorni à Sarkozy ne devraient en rien contribuer à son élection. J'ai trouvé Falorni assez sobre dans sa campagne d'entre deux tours (vu de loin bien sûr). En même temps, il n'a besoin de rien faire de particulier pour l'emporter alors que Royal doit faire beaucoup d'efforts pour pouvoir encore espérer.
Jean-Philippe
Animateur du site
Animateur du site

Messagede vudeloin » Ven 15 Juin 2012 20:51

en même temps, le plus important c'est le match Châtelaillon Plage contre Aytré dans l'autre circonscription rochelaise qui devrait mériter intérêt.
Pas les ratés d'atterrissage du parachute Royal...
vudeloin

Avertissements: 3

PrécédenteSuivante

Retourner vers Elections législatives de 2012

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos