de Relique » Jeu 2 Fév 2012 13:25
Dans la proposition du camp hollande qui a fuité dans les médias, il proposait 4 circonscriptions au MRC.
Actuellement, on en compte trois: celle du sortant Christian Hutin dans le Nord, celle de Catherine Coutard dans la Drôme (qui est potentiellement gagnable, voir fil de discussion, et qui était négociée il y a quelques temps au niveau local), une dans le territoire de Belfort (qui est néanmoins sujette à polémique entre le PS local et national).
Quelle serait donc la 4ème ? une gagnable, comme les trois autres, par exemple dans le pas-de-calais, à la place d'un des élus qu'on a "gelé" (mais qui pourrait être perdante, ces élus sortants ayant un certain poids même en divers gauche), pour satisfaire le MRC62 qui commence à peser relativement plus que d'autres fédérations MRC au plan local.
Ou alors la 10ème du Val-de-Marne, pas attribuée au PS et qui, si alliance PS-MRC derrière le maire du Kremlin-Bicêtre, pourrait être conquise sur le front de gauche ?
Ou alors une circonscription pour l'éphémère directrice de campagne de Chevènement Marie-François Bechtel, qui est habituée des voyages électoraux au gré des volontés du PS.
S'ils choisissent une 62 ou une Val-de-marnaise, le MRC aurait le mérite de présenter en alliance avec le PS seulement des candidats locaux, chose surement exceptionnelle dans l'histoire des partis alliés au PS (;