de SALVAT » Lun 14 Mai 2012 10:01
sur la 5 ème circonscription , Maxime COSTILHES , 27 ans qui a exercé diverses fonctions auprès de Brice HORTEFEUX, alors ministre, représentera l'UMP. Originaire de Ceilloux, petite commune du canton de St Dier, désormais partie prenante de cette circonscription "élargie", il "mise sur la jeunesse"...il est vrai que sa "carrière" fut rapide grâce à son mentor dont il fut un affidé.
Pour le MRC, deux candidats sur Clermont-Fd (1° et 3° circonscription) Monique BONNET avec Christian MANRY comme suppléant et Philippe GORCE avec Bernard BOISSIER. La candidature envisagée sur la 4° est abandonnée.
Mireille LACOMBE, conseillère générale DVG de Clermont-Est, qui devait se présenter sur la 1° circonscription, y renonce.
Décision à mettre en relation avec celle, identique, de Lionel GAY (DVG) sur la 3° circonscription ?
Présentement, cela fait les affaires d'Odile SAUGUES, PS, députée sortante : ultérieurement, sont-ce les premiers pas vers une réunification du PS puy-dômois ? Marquis nous le dira.
Alain LAFFONT (NPA) se présente à nouveau sur cette 1° circonscription : son parti est bien affaibli ; certains de ses amis ont rejoint le Front de Gauche et il n'a pas l'apanage de la contestation de l'incinérateur ...le journal La Montagne ne présente pas sa candidature sous les jours sympathiques dont elle la parait jadis, assurant, par là -même, une part de son succès ....un signe ? Le FDG récupérera une part du déficit attendu.
Bertrand SALVAT