vudeloin a écrit:Dans le cas de Vincennes Saint Mandé Fontenay, le siège était de droite y compris en 1936 et l'a toujours été, sous les auspices du scrutin majoritaire uninominal à deux tours.
Dans le cas de Vannes, à part l'élection de Maurice Marchais (radical) pendant l'entre deux guerres, la droite a toujours eu le siège...
Pour la 14e des Bouches du Rhône, je rappelle tout de même que, dans les années 70, la droite bucco rhodanienne n'avait de députés que sur Marseille et aucun sur le reste du département, y compris dans la Vendée provençale...
Et la troisième du FInistère, je crois bien qu'elle a rarement été à gauche, pour ne pas dire jamais...
Autrement, JP, je m'étonne que tu ne cites pas la première circonscription de la Mayenne ! ;)
vudeloin a écrit:dans les années 70, la droite bucco rhodanienne n'avait de députés que sur Marseille
chougnax a écrit:Il me semble que, même en 1981, la gauche n'avait pas réussi à prendre à André Rossi la circonscription de Château-Thierry.
chougnax a écrit:Il me semble que, même en 1981, la gauche n'avait pas réussi à prendre à André Rossi la circonscription de Château-Thierry.
Pullo a écrit:chougnax a écrit:Il me semble que, même en 1981, la gauche n'avait pas réussi à prendre à André Rossi la circonscription de Château-Thierry.
En 1981, la gauche avait fait le grand chelem dans l'Aisne, et André Rossi, qui était le seul député de droite en 1978, fut nettement battu par le maire PS de Soissons, Bernard Lefranc (53,79% contre 46,20% dans la 5e). Ce fut l'unique défaite du maire de Château-Thierry...
Retourner vers Elections législatives de 2012
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité