Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Les circonscriptions susceptibles de basculer

Dimanche 17 juin
A partir de 20h00
Nouveau découpage électoral et composition de l'Assemblée nationale : exprimez-vous sur les enjeux des prochaines législatives de juin 2012.

Re: Les circonscriptions susceptibles de basculer

Messagede Relique » Mer 13 Juin 2012 16:38

Par curiosité, avavainouva, quel est le 7ème siège que tu ne vois pas aller au MRC même en cas d'hypothèses très optimistes à gauche ? La 7ème du Gard ou la 13ème des Hauts-de-Seine ?

edit: pour manudu83:
Oui, en effet, dans une hypothèse basse pour la gauche, je me demande même si Butzbach réussirait à battre Zumkeller. Après tout, ce dernier a quand même gagné contre Chevènement, et c'était un autre calibre !
Relique
Animateur du site
Animateur du site

Messagede manudu83 » Mer 13 Juin 2012 16:41

7eme du Var, la 7eme du gard faudra attendre le coup de ciseau Borgel ;)
Et effectivement Butzbach pourrait être en danger avec un gros sursaut à droite.
manudu83

Messagede Relique » Mer 13 Juin 2012 17:13

En effet, mon clavier a fourché !! Je voulais bien sûr parler de ce beau département du Var aux habitants si fiers qu'ils mettent le numéro en étendard :lol: :mrgreen:

Il faudrait surement un sursaut à droite et un FN se reportant massivement sur la droite !
Relique
Animateur du site
Animateur du site

Messagede avavainouva » Mer 13 Juin 2012 17:34

dans l hypthese basse , c est coutard qui passe à la trappe. devedjian devrait perdre dans tous les cas, mais de justesse, voire d extrême justesse, encore une fois, je n invente rien, c est les résultats du 1er tour et les reports de voix favorables ou moins favorables à la gauche qui décident. je n ai fait qu un petit outil Excel qui calcule.
avavainouva

Messagede avavainouva » Mer 13 Juin 2012 17:36

pour la 7eme du var, je ne l ai pas comptee mrc, mais ps. je ne savais pas. mais je n y crois pas trop à celle la...
avavainouva

Messagede Relique » Mer 13 Juin 2012 17:40

Dans les Hauts-de-Seine, dans l'hpothèse "malheur à gauche" les reports, justement, à gauche, ne se feront pas bien du tout !! C'est ça, dans la circonscription, l'hypothèse basse: de mauvais reports, dus à un combat trop direct entre Feuillade et Landfried...

Après tout, certains contributeurs de gauche n'ont pas caché, pendant la campagne, qu'ils hésiteraient très fortement à voter Landfried au deuxième tour, voire qu'ils ne le feront pas. L'hypothèse basse, c'est que ces militants, ces sympathisants ne se déplacent pas, ou votent blanc... Et Deveidjan vaincra, encore une fois..
Relique
Animateur du site
Animateur du site

Messagede avavainouva » Mer 13 Juin 2012 17:48

Relique a écrit:Dans les Hauts-de-Seine, dans l'hpothèse "malheur à gauche" les reports, justement, à gauche, ne se feront pas bien du tout !! C'est ça, dans la circonscription, l'hypothèse basse: de mauvais reports, dus à un combat trop direct entre Feuillade et Landfried...

Après tout, certains contributeurs de gauche n'ont pas caché, pendant la campagne, qu'ils hésiteraient très fortement à voter Landfried au deuxième tour, voire qu'ils ne le feront pas. L'hypothèse basse, c'est que ces militants, ces sympathisants ne se déplacent pas, ou votent blanc... Et Deveidjan vaincra, encore une fois..

tu as sans doute raison... mais il faut connaître pour cela toutes les situations locales. mon frère habite cette circo et l élection de devedjian serait pour nous un vrai événement triste. j avoue ma subjectivité...

mais la ou j habite, j ai entendu aussi des gens dire , jamais je ne voterai baupin suite à l éviction de blisko avec l accord, j ai vu mm des communiqués assez violents en ce sens... des électeurs aussi pas que les militants ps..... résultat 43% pour baupin...
avavainouva

Messagede savonarole » Mer 13 Juin 2012 18:04

Je pense que Devedjian, véritable trompe-la-mort, sera réélu... par défaut.
savonarole

Messagede Frank Palaiseau » Mer 13 Juin 2012 21:01

Relique a écrit:Dans les Hauts-de-Seine, dans l'hpothèse "malheur à gauche" les reports, justement, à gauche, ne se feront pas bien du tout !! C'est ça, dans la circonscription, l'hypothèse basse: de mauvais reports, dus à un combat trop direct entre Feuillade et Landfried...

Beaucoup de posts sur la 13ème.

Je voudrais attirer l'attention sur la voisine immédiate, la 12ème qui oppose le sortant ULTRA ULTRA droitier Philippe Pemezec, maire du Plessis Robinson à Jean-Marc Germain parachuté par la grâce de Martine Aubry. Le scrutin s'annonce serré mais plutôt favorable au challenger PS. Compte tenu de l'histoire politique de ce secteur (Pemezec, alors RPR, avait éliminé le sortant UDF en 2002 aux termes d'une primaire acharnée), il est probable que les voix MODEM du premier tour (3,5%) dans ce qui fut un secteur centriste iront plutôt vers le PS. S'il fallait n'en choisir qu'une seule je verrai plutôt celle -ci basculer, aussi bien au vu de l'arithmétique que de la morale politique, même si Devedjian n'est pas à proprement parler un enfant de cœur.
Frank Palaiseau

Messagede Frank Palaiseau » Mer 13 Juin 2012 21:23

avavainouva a écrit:pour la 7eme du var, je ne l ai pas comptee mrc, mais ps. je ne savais pas. mais je n y crois pas trop à celle la...

Le candidat de gauche est bien MRC sur ce secteur, son suppléant PS, maire de La Seyne la plus grosse ville de la circo.
Je voudrais bien voir que celle-ci bascule! Même pas dans mes rêves les plus fous. Dans cette hypothèse, le plancher de 145 pour la droite serait enfoncé. Un Don Perignon au frais, alors. Mais si la 7 devait basculer, je vois d'abord les 2, 8 et 3.....
Mais au final, sur le Var mon pronostic reste à 8 - 0 en faveur de l'UMP.
Frank Palaiseau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Elections législatives de 2012

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos