de vudeloin » Mer 16 Mai 2012 18:33
Parmi les candidatures présentées, quelques indications complémentaires.
Sur la première circonscription, on notera que le suppléant du candidat Solidarité et Progrès est issu de la famille Revault d'Allonnes, qui a déjà fourni quelques noms à la vie politique française.
On relèvera également la candidature du journaliste Jean Michel Vernochet, DVD, éditorialiste au Fig Mag, de temps à autre, celle de Stéphanie Bowring, pour le PRG, ancienne collaboratrice parlementaire du Sénateur de Saint Pierre et Miquelon Denis Detcheverry, sans oublier le match entre le demi frère de Patrick Balkany et Frédéric Lefebvre, devenu député par la grâce de la nomination d'André Santini au Gouvernement après avoir, un certain temps, été l'attaché parlementaire de Nicolas Sarkozy au Ministère de l'Intérieur.
Au demeurant, son suppléant, Olivier Piton, exerçait les mêmes fonctions d'attaché parlementaire auprès du Ministre chargé des Relations avec le Parlement, en l'espèce Jean François Copé.
Dans la deuxième circonscription, outre le fait que les candidats ARES et PS sont des élus de l'Assemblée des Français de l'Etranger ( le candidat suppléant PS sur la circonscription de Mexico, celui de l'ARES sur les pays andins à partir de Caracas), on notera que le suppléant de la candidate du Front de Gauche est le chanteur Nilda Fernandez.
La candidate DVD est également élue à l'AFE tandis que le candidat de l'UMP, non élu pour l'heure, est l'un des cadres les plus importants du groupe Alstom dont il dirige la direction Amérique Latine.
Son suppléant est l'animateur de l'UMP Venezuela.
La suite au prochain numéro...