de vudeloin » Ven 11 Mai 2012 19:31
Tu sais, Nicolas, la logique et la politique...
Presque aussi peu évident, tout cela, que de faire de Hénin Beaumont (qui s'en passerait aisément, je suppose), le laboratoire de développement du Rassemblement bleu marine, le nom dont Marine Le Pen va encadrer ses candidats, de peur que les placer sous étiquette Front National ne motive Fernand Le Rachinel à aller se faire rembourser ce que le parti lui doit encore...
Jusqu'à plus ample informé, outre que la résidente du Parc de Montretout n'est plus conseillère municipale de l'ex cité minière, c'est bien une mairie de gauche qui est aux affaires là haut, non ?
Et c'est bien François Hollande qui est arrivé en tête au second tour, je crois, ce 6 mai...
Alors évidemment, je ne crois pas l'espace d'un instant que l'UMP fasse le score de Sarkozy au premier tour de la présidentielle et qu'il est possible que le "vote utile" à droite (eh oui pierrep, c'est ainsi), ce soit de voter RBM...
Jusqu'Ã la victoire ?
M'étonnerait quand même...
Autrement, je ne vous cache pas qu'un point dans l'affaire Mélenchon m'amuse un brin..
C'est de penser que les communistes du Pas de Calais qui n'ont jamais été les plus favorables, au départ, au choix stratégique du Front de Gauche et qui l'avaient nettement montré lors du vote interne sur la désignation du candidat présidentiel, semblent désormais envisager positivement l'arrivée éventuelle de ce candidat sur leur territoire...
Je sais bien que l'aérodrome est à Gouy Servins et pas à Hénin Beaumont, mais quand même !
Ceci dit, à un moment donné, il faut aussi refuser la fatalité, me semble t il et il n'y a rien de fatal à ce que le FN fasse ses choux gras de la situation de l'ex bassin houiller...