Vimay75 a écrit:Jean-Luc Mélenchon mène un double jeu depuis des mois : il prétend fuir et accabler d'insultes les média mais on sent bien qu'il est en quête du combat qui sera le plus à même de tourner vers lui le maximum de caméra. Il devrait, cependant, se méfier : à force de jouer les mijaurées, son tour de France des circonscriptions est en train de virer à la farce et nul doute que cela sera utilisé par ses adversaires (j'entends déjà Marine Le Pen...)
Marine Le Pen, la présidente du FN, interrogée ce matin sur la possible perspective de se voir défier par Jean-Luc Mélenchon à Hénin-Beaumont, y a vu un souci "pas très glorieux de courir après les caméras", affirmant qu'un éventuel "parachutage" ne la "dérange pas". (...)
Sur Europe 1, l'ex-candidate à l'Elysée a ironisé sur un "SCF, un sans circonscription fixe" alors que le Front de Gauche doit décider samedi d'une candidature aux législatives de son champion, et choisir entre Paris, le Val-de-Marne, l'Hérault, Marseille et la 11e du Pas-de-Calais, qui comprend Hénin-Beaumont.
Emeric a écrit:Surtout que le piège s'est déjà mis en place contre Jean-Luc Mélenchon. Si il décide d'y aller, le FN pourra utiliser l'argument de l'acharnement comme l'a fait ce matin Marine Le Pen en déclarant "je pensais que c'était de la rage, c'est en fait de l'amour", avec en plus le risque d'un échec qui serait pour l'image assez symbolique. Si il décide de ne pas y aller, le FN pourra alors se moquer (à tort ou à raison, chacun jugera) de sa couardise.
En gros j'ai l'impression que dans cette histoire le Front de Gauche à , involontairement, tout fait pour donner des arguments de campagne au FN.
Vaulti a écrit:La bataille des populismes (ce n'est pas forcément péjoratif) risque de ne laisser que des miettes aux partis traditionnels (UMP, PS, Verts)
Emeric a écrit:En gros j'ai l'impression que dans cette histoire le Front de Gauche à , involontairement, tout fait pour donner des arguments de campagne au FN.
Retourner vers Elections législatives de 2012
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités