vudeloin a écrit:Je considère que la position de Danièle Hoffmann Rispal est tout à fait légitime et que Bertrand Delanoë a effectivement quelques bonnes raisons de ne pas être très content du contenu de l'accord sur Paris.
jironi a écrit:Dans la Haute-Garonne, c'est la 3eme circonscription qui est réservée EELV.
Dans le Gard, c'est la sixième circonscription.
polnico62240 a écrit:vudeloin a écrit:Je considère que la position de Danièle Hoffmann Rispal est tout à fait légitime et que Bertrand Delanoë a effectivement quelques bonnes raisons de ne pas être très content du contenu de l'accord sur Paris.
Peut-être, mais ce n'est pas une raison pour s'emporter aussi vivement. Anne Hidalgo a directement menacé Martine Aubry (http://www.lemonde.fr/politique/article ... 23448.html) sur un ton vraiment menaçant et refuse désormais d'écouter les élus écologistes (http://www.20minutes.fr/politique/82542 ... region-idf), son image est vraiment écornée.
Le PS veut gagner, mais il voudrait obtenir les 577 circonscriptions à lui tout seul, d'ailleurs ça grince aussi avec les accords du PRG (http://www.leparisien.fr/politique/legi ... 725139.php), avec le MRC au Territoire-de-Belfort, et désormais EELV, quand au Front de Gauche, ils auront systématiquement un socialiste contre eux. C'est le Front de Gauche d'ailleurs qui devrait profiter de la situation et faire un bon score. Je comprends mieux la baisse de François Hollande dans les sondages. Gouverner seul n'est pas possible, l'UMP n'étant pas en reste avec ses menaces sur le Nouveau Centre. Le PS veut un accord, mais personne ne veut voir EELV dans sa circonscription, alors évidemment, ça bloque.
Dans la Loire, c'est la 4° circonscription (UMP) qui reviendra à EELV (http://www.leprogres.fr/loire/2011/11/1 ... um=twitter). Le Monde la classe elle aussi à gauche.
Sergent Bauchat a écrit:polnico62240 a écrit:vudeloin a écrit:
Qu'on déloge Danièle Hoffman-Rispal, députée non-cumularde (c'est rare !), extrêmement active, militant dans son quartier depuis 40 ans, et, élue en 2002 est tout simplement inadmissible.
PhB a écrit:
Oui, bon, en même temps, sans porter de jugement sur Danièle Hoffman-Rispal dont j'ignore tout, je note qu'elle a conquis sa circonscription en 2002 en allant l'arracher à un partenaire turbulent du PS à l'époque, en la personne du chevènementiste Georges Sarre, alors président du MDC (...)
Vu le jugement flatteur que Danièle Hoffman-Rispal emporte ici, je souhaite simplement et sincèrement que ses amis lui trouvent un point de chute à sa mesure et ne la mettent pas directement au placard...
Retourner vers Elections législatives de 2012
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités