Politiquemania

La base de données de la vie politique française

EELV et les législatives 2012

Dimanche 17 juin
A partir de 20h00
Nouveau découpage électoral et composition de l'Assemblée nationale : exprimez-vous sur les enjeux des prochaines législatives de juin 2012.

Re: EELV et les législatives 2012

Messagede pierrep » Jeu 17 Nov 2011 09:45

Duflot n'irait pas dans la 5eme car il ne s'entendrait pas avec les militants verts du cru : pas étonnant car chez les Verts il y a des inimités et des haines recuites qui affleurent souvent ...Cependant à mon avis le PS l'aurait là aussi rejetée . La vraie question est qu'elle vient à Paris avec les municipales de 2014 dans son viseur ...D'où la colère de Delanoë et de Hidalgo....
Je pense qu'elle comet un très grosse erreur qui dénote aussi selon moi une forme de paresse....
Au fait vous connaissez la dernière ? Comment Aubry remercie t elle Delanoë et Hidalgo de leur soutien durant la primaire ? En leur envoyant un colis-cadeau nommé Duflot bien sur !!!
pierrep

Messagede Robespierre » Jeu 17 Nov 2011 10:00

Réserver 60 circo aux Verts nécessite qu'on leur fasse des places ...

Chaque fédération doit faire des efforts. C'est toujours complexe.

En revanche je suis d'accord sur le fait que de manière générale, les Verts exigent (j'insiste sur ce verbe...) des circo imperdables pour la gauche. On les voit rarement motivés pour partir à la conquête de territoires !
Robespierre

Messagede Nico » Jeu 17 Nov 2011 10:51

Nico78 a écrit:Je viens d'apprendre que la 9e circonscription des Yvelines vient d'être réservée à EELV. C'est une surprise, non prévue (jusque là les seules circo réservées étaient la 6 pour le PRG et la 10 pour EELV), je me demande comment cela va être accueilli localement...

Tu entends par là que le PS ne soutient EELV que dans la 9° circonscription des Yvelines ou le fait qu'ils soutiennent EELV dans la 9° et la 10° des Yvelines? :?:
Nico
Animateur du site
Animateur du site

Messagede Nico78 » Jeu 17 Nov 2011 11:36

polnico62240 a écrit:
Nico78 a écrit:Je viens d'apprendre que la 9e circonscription des Yvelines vient d'être réservée à EELV. C'est une surprise, non prévue (jusque là les seules circo réservées étaient la 6 pour le PRG et la 10 pour EELV), je me demande comment cela va être accueilli localement...

Tu entends par là que le PS ne soutient EELV que dans la 9° circonscription des Yvelines ou le fait qu'ils soutiennent EELV dans la 9° et la 10° des Yvelines? :?:

Pardon, pas été assez clair.
Selon ma source, le PS soutient désormais EELV dans la 10e ET la 9e. Jusqu'à présent, il n'était question de soutenir que la députée sortante Anny Poursinoff dans la 10e.
Nico78

Messagede pba » Jeu 17 Nov 2011 12:38

"Réserver 60 circo aux Verts nécessite qu'on leur fasse des places ...

Chaque fédération doit faire des efforts. C'est toujours complexe." Bien OK avec Robespierre,. Moins d'accord sur "En revanche je suis d'accord sur le fait que de manière générale, les Verts exigent (j'insiste sur ce verbe...) des circo imperdables pour la gauche. On les voit rarement motivés pour partir à la conquête de territoires !"
Celà doit faire partie de la négo.(50% de circo faciles et 50% de circo difficiles )

Car le pb de fonds est que le PS est "shooté "au scrutin majoritaire qui le surreprésente largement (d'où l'intérêt de la proportionnelle; mais on verra à l'assemblée que le PS rechignera, le cas échéant)
On ne peut demander indéfiniment que l'on vous soutienne ! Je ferais remarquer que le scrutin majoritaire avantage, et l'UMP et le PS, du fait de la notabilisation du scrutin, et de l'avantage énorme des députés-maires (surtout quand les circos et les communes se superposent , la "prime "au maire-assistant social est de plusieurs points quand il se présente ou, encore plus se représente, à la députation)
pba

Messagede Nico » Jeu 17 Nov 2011 14:24

Nico78 a écrit:Pardon, pas été assez clair.
Selon ma source, le PS soutient désormais EELV dans la 10e ET la 9e. Jusqu'à présent, il n'était question de soutenir que la députée sortante Anny Poursinoff dans la 10e.

Pas grave, il m'arrive aussi souvent d'écrire des absurdités ;)

*Donc dans les Yvelines, les circonscriptions réservées définitivement à EELV sont les 9° (UMP) et 10° (EELV) circonscriptions.
Paradoxalement, le Monde les renvoie toutes deux à droite.

*Dans le Nord, les circonscriptions offertes à EELV sont la 8° (PS) et la 21° (PR). Ils affronteront donc Jean-Louis Borloo. Le Monde les donne toutes les deux à la gauche.
http://www.nordeclair.fr/Actualite/2011 ... ifie.shtml

*Dans le Val-d'Oise, c'est la 2° circonscription (UMP) qui est laissée aux Verts (pardon, EELV). Le Monde la voit également comme échoyant à gauche.
http://www.leparisien.fr/val-d-oise-95/ ... 724903.php

*Enfin, en Charente-Maritime, c'est la 4° circonscription qui est réservée à EELV, donnée comme restant à gauche sur la carte du Monde.
http://www.sudouest.fr/2011/11/17/le-ps ... 77-706.php

Sur 24 départements où les accords sont sûrs et définitifs (Aisne, Calvados, Charente-Maritime, Côtes-d'Armor, Doubs, Finistère, Ille-et-Vilaine, Loire-Atlantique, Maine-et-Loire, Manche, Mayenne, Morbihan, Nord, Oise, Orne, Rhône, Saône-et-Loire, Sarthe, Paris, Yvelines, Somme, Vendée, Val-de-Marne, Val-d'Oise), EELV sera présent sur 21 départements (Aisne et Manche non réservés) et et se voit accorder 26 circonscriptions, dont 13 sont classées à gauche.
Nico
Animateur du site
Animateur du site

Messagede Eric » Jeu 17 Nov 2011 14:33

Dans l'Ain, la 2ème circonscription est réservée à EELV.
Il s'agit de la circonscription regroupant les territoires les plus proches de Lyon (de Trévoux à Lagnieu).

Le candidat écolo pourrait être Albane Colin, adjointe au Maire de Montluel et CR Rhône-Alpes ou Paul Vernay, Maire de Pérouges.

Ils ont apparemment peu de chances face au député UMP sortant Charles de la Verpillière.
Eric

Messagede Nico » Jeu 17 Nov 2011 15:31

Eric a écrit:Dans l'Ain, la 2ème circonscription est réservée à EELV.

Avec l'Ain, nous avons aussi des nouvelles de l'Essonne et de l'Isère.

*Dans l'Ain, la 2° circonscription est effectivement acquise à l'UMP, elle devrait le rester.

*Dans l'Isère, c'est la 9° circonscription (PS) qui est laissée à EELV, elle resterait à gauche.
http://www.citylocalnews.com/grenoble-p ... cologistes

*Dans l'Essonne, la 7° circonscription (UMP) est laissée à EELV, elle peut basculer à gauche.
http://essonneinfo.fr/91-essonne-info/1 ... -hollande/

Petit à petit, la tournure des accords prend forme, dommage qu'on ait les informations au goutte à goutte.

Sur 27 départements où les accords sont sûrs et définitifs (Ain, Aisne, Calvados, Charente-Maritime, Côtes-d'Armor, Doubs, Finistère, Ille-et-Vilaine, Isère, Loire-Atlantique, Maine-et-Loire, Manche, Mayenne, Morbihan, Nord, Oise, Orne, Rhône, Saône-et-Loire, Sarthe, Paris, Yvelines, Somme, Vendée, Essonne, Val-de-Marne, Val-d'Oise), EELV sera présent sur 25 départements (Aisne et Manche non réservés) et et se voit accorder 29 circonscriptions, dont 15 sont classées à gauche.
Nico
Animateur du site
Animateur du site

Messagede Nico » Jeu 17 Nov 2011 16:09

Dans le Pas-de-Calais, aucune circonscription n'est laissée à EELV, l'hypothèse de la candidature de Jean-François Caron dans la 11° circonscription n'a donc pas été actée.

http://nord-pas-de-calais.france3.fr/in ... 94470.html
Nico
Animateur du site
Animateur du site

Messagede vudeloin » Jeu 17 Nov 2011 18:12

On pourrait presque dire que Cécile Duflot veut profiter de la vague pour être élue là où, en gros, la gauche ne peut même plus être battue ou presque.
En clair, donnez moi un fromage sinon je fais un malheur...
Je considère que la position de Danièle Hoffmann Rispal est tout à fait légitime et que Bertrand Delanoë a effectivement quelques bonnes raisons de ne pas être très content du contenu de l'accord sur Paris.
Je ne serais pas autrement surpris que d'autres dissidences ne se manifestent.
vudeloin

Avertissements: 3

PrécédenteSuivante

Retourner vers Elections législatives de 2012

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos