Relique a écrit:Je ne suis pas sûr que ma chère professeur d'économie du développement durable, Mme Rousseau, ait vraiment ses chances dans la circonscription de Jean-Louis Borloo dans le valenciennois.
Nous avons donc 63 circonscriptions réservées par le PS à EELV, cela représente 10,92% des circonscriptions. Sur ces circonscriptions, seul le candidat de la Haute-Loire n'est pas connu.
Concernant la parité, sur la base, donc, de 62 circonscriptions, nous avons 38 hommes et 24 femmes, bien loin des objectifs de la parité affichés par le parti écologiste, le % de femmes n'est que de 38,7%!
Nous avons 61 candidats EELV, 1 UDB et 1 MEI.
Les circonscriptions les plus favorables à la gauche sont en gras, il y en a 28, seuil maximum du maximum pour EELV.
Reste maintenant à savoir lesquelles de ces circonscriptions pourront effectivement avoir un député écologiste en juin 2012.
Guillaume06 a écrit: La parité, ça se juge sur les 577 circos, pas sur 62 et EELV n'est pas responsable du choix des candidats MEI et UDB qu'il soutient. OK même à 34h /26 f çà fait du 58/42%... Toujours dans le 06, Aschieri a 1chance sur 2 de redevenir député.
Eco92 a écrit:On l'avait évoqué, les difficultés d'Eva Joly pèsent sur l'accord PS/EELV, les dissidences sont nombreuses, la légitimité semble moins grande.
dantès a écrit:tout cela est le resultat de la stratégie duflot-placé. ces deux dirigeants ont préféré ne pas soutenir hulot par peur de ne pas maitriser correctement le processus, et ils ont préféré (via primaire....) faire choisir la candidate la plus mal placée pour celà , par méconnaissance complète du jeu politique et pas méconnaissance complète de l'écologie.
Pire ils ont bouclé un accord électoral en l'écartant....
Ce ne serait que justice qu'une tambouille peu ragoutante soit désavouée par les électeurs à paris notamment (hoffman rispal versus duflot) et ailleurs. des dangers de la proportionnelle car là ces dirigeants si apres au gain, si peu soucieux de leurs idées auraient une tribune sans efforts...
Guillaume06 a écrit:Au contraire Duflot et Placé ont soutenu Hulot : c'était un secret de polichinelle qu Duflot préférait Hulot ( car il lui semblait meilleur candidat et qu'il vaut mieux pour un dirigeant d'un parti d'être du coté du vainqueur annoncé) et Placé soutenait ouvertement Hulot ( joly "la vieille ethique"....).
Eco92 a écrit:Clairement l'analyse de Dantès me semble faussé. Joly était extrêmement soutenu par les militants, mais Hulot et Placé avait choisi très clairement Hulot
Retourner vers Elections législatives de 2012
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités