Jean-Philippe a écrit:Je ne vois pas pourquoi Falorni ne pourrait pas être app PRG.
lindet a écrit:En revanche l'étiquette GDR me semble plus attractive pour d'éventuels déçus ou élus à la lisière que le trop net Front de Gauche, je suppose donc aussi que le maintien de l'appellation est volontaire afin d'aider à ces possibles renforts...
Zimmer a écrit:vudeloin a écrit:Le groupe GDR reconduit dispensera sans doute l'Assemblée nationale de débattre d'une proposition de résolution qui aurait eu, entre autres conséquences, d'ouvrir la boîte de Pandore, avec le risque de voir émerger des groupes comptant de 10 à 15 élus, en faisant scission de groupes constitués plus importants
Rappelons, à cet effet, que jusqu'en 1988, il fallait un minimum de 30 députés pour constituer un groupe, cela alors que l'Assemblée nationale n'a pas toujours compté 577 députés (ils étaient 491 jusqu'en 1986).
lindet a écrit:En 1958 les communistes devaient être non-inscrits. Sous la IIIe, le seuil était en effet plus faible, 10 je crois, si du moins il existait (vérifions). En tout cas les groupes n'ont d'existence officielle que depuis 1910 puisqu'auparavant la représentation nationale était censée délibérer collectivement pour formuler une volonté générale. Enfin, avec sept députés PCF "pur sucre" comme dit Draume, dont un(e) seule en banlieue parisienne, nous sommes bien à un minimum historique. En tout état de cause, même si la stratégie du front de Gauche est difficile et hésitante, je ne vois pas d'autre solution praticable...
Retourner vers Elections législatives de 2012
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité